Affiche Une part d'ombre

Critiques de Une part d'ombre

Film de (2019)

L’homme impénétrable

Les Vosges. Un lac solitaire, œil sombre dans la forêt. Dès la scène d’ouverture, on songe au film de Gilles Marchand, « Dans la forêt » (2017) https://www.senscritique.com/film/Dans_la_foret/18982815, où la masse sombre et mouvante des arbres était chargée d’abriter toutes les peurs, de dissimuler tous les refoulés, de... Lire la critique de Une part d'ombre

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

La graine du doute

Comment réagir quand votre conjoint, ami ou collègue est soupçonné de meurtre ? Jusqu'où va la confiance ? Tout l'argument d'Une part d'ombre tient dans ces questions développées avec un certain sens de la tension psychologique dans le film de Samuel Tilman. Chacun des personnages réagit avec sa propre sensibilité mais une fois que la graine du doute est semée, ce n'est plus tellement la... Lire la critique de Une part d'ombre

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Le doute

David (Fabrizio Rongione) est très heureux avec sa femme Julie (Natacha Régnier) et leurs enfants. Au retour de vacances dans les Vosges (sombres et belles à souhait!) avec leur bande d'amis, la police l'interroge. Il s'est passé quelque chose pendant leur séjour, un meurtre a été commis et un témoin a reconnu David sur le lieu du crime. Les enquêteurs fouillent dans sa vie, son passé...etc.... Lire l'avis à propos de Une part d'ombre

Avatar Jacqueline Tisserand
Jacqueline Tisserand ·

UNE PART D'OMBRE

UNE PART D'OMBRE de Samuel Tilman avec Fabrizio Rongione, Natacha Régnier, Baptiste Lalieu etc… David en sortie avec des amis dans les Vosges, suite à une balade jogging qu’il a entrepris seul au bord du Lac Vert, se retrouve soupçonné d’assassinat sur une jeune femme qu’un témoin affirme d’ailleurs comme le confirme en toute honnêteté David, lui avoir précédemment demandé son chemin, ses... Lire la critique de Une part d'ombre

Avatar Tirawa
Tirawa ·

au mauvais endroit au mauvais moment!

ce film belge, avec une bonne idée au départ : nous avons tous un côté sombre, nous sommes tous des menteurs! un père de famille se retrouve au milieu d'un crime sordide, et en flash back on découvre la triste vérité.malheureusement les moyens techniques ne sont pas à la hauteur, ni même les acteurs principaux. DOMMAGE Lire la critique de Une part d'ombre

Avatar michel13012
michel13012 ·

Critique de Une part d'ombre par ffred

Dans la folie cannoise, pas entendu parlé de ce film. Mais que de bons échos, je me suis donc décidé. Pour être honnête, je ne comprends pas trop ce bouche à oreille. Je me suis un peu ennuyé et j'ai trouvé cela un poil long. Malgré tout, c'est plutôt bien fait, mise en scène soignée et interprétation impeccable (Fabrizio Rongione très bien, tout comme la trop rare Natacha Régnier). C'est... Lire la critique de Une part d'ombre

Avatar ffred
ffred ·