Affiche Une poignée de plombs

Critiques de Une poignée de plombs

Film de et (1969)

Une volée de bois vert

Voici une vraie curiosité ! Le tournage de ce film commença avec Robert Totten, mais à la demande de Richard Widmark qui s'engueulait avec lui, il fut terminé par Don Siegel avec qui Widmark venait de tourner Police sur la ville. Ce tournage fut assez difficile et rend peut-être par endroits ce western pas toujours cohérent, il fut donc signé Allen Smithee, nom fictif qui... Lire la critique de Une poignée de plombs

Avatar Ugly
Ugly ·

UNE POIGNEE DE PLOMB de Alan Smithee

Western peu connu, mais pourtant remarquable. Malgré son titre français tiré derrière un chapeau et les difficultés du tournage, le film est un bon western et une réflexion sur la fin des légendes dans l'ouest conquis et qui ne demande plus qu'à prospérer. Pour cela il faut mettre un beau mouchoir dans la poche au fond de laquelle s'entremêlent, sécurité, violence, corruption, chantage, lâcheté.... Lire l'avis à propos de Une poignée de plombs

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Place aux jeunes

C'est un petit 7. J'étais parti pour un 6 en fait, mais la fin inattendue remonte un peu le niveau. Ç'aurait donc dû rester un 6 parce que ça reste quand même vachement mou durant tout le film... mais comme on finit sur une note enthousiasmante (bien que ce soit pessimiste). L'intrigue de base est sympa. C'est assez horrible ce qui arrive au héros. Et le traitement de ce personnage... Lire l'avis à propos de Une poignée de plombs

Fatpooper ·

Oh, que ça commençait bien...

Oh que ça commençait bien, avec un Widmark impérial, une Lena Horne somptueuse, une ambiance noire et anxiogène à souhait. Et puis tout dégénère à partir de l'arrivé du marshal du comté avec des rapports incompréhensibles entre les deux hommes. Ensuite l'attitude Widmark est soit inconséquente soit mal expliquée, mais en gros : je me marie sur le pouce, je fais faire une prière à l'église et... Lire la critique de Une poignée de plombs

Avatar estonius
estonius ·