Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Une scène au jardin de Roundhay

Critiques de Une scène au jardin de Roundhay

Documentaire de (1888)

Un très grand film, à voir et à revoir.... et bientôt en Blu-ray!

Un très, très grand film. Beaucoup de spectateurs disent qu'ils se sont endormis avant la moitié, personnellement je ne comprendrai jamais... Ce film a tout ce qu'on pourrait trouver : du suspense qui tient en haleine jusqu'au générique (même si ce dernier est assez long), des acteurs très bien choisis, un montage plutôt efficace, des effets spéciaux qui s'intègrent parfaitement aux éléments... Lire la critique de Une scène au jardin de Roundhay

Avatar Klow
Klow ·

Ça bougeait, enfin

Pourquoi 10? - fallait que je mette une note pour écrire cette "critique" (ce billet plutôt), autrement je trouve assez absurde de devoir le noter, surtout quand la technologie est balbutiante et qu'on n'a pu en sauver que deux petites secondes, j'en veux pas aux hommes préhistoriques qui ont peint à Lascaux pour ne pas avoir inventé la perspective et le sfumato - fallait aussi que je rende... Lire l'avis à propos de Une scène au jardin de Roundhay

Avatar Jackal
Jackal ·

Naissance d'un art.

Ce film marque la naissance du cinéma. Ce n’est donc pas ce film que je note ici mais le cinéma en tant qu’art. C’est également le cinéma en tant qu’art dont je ferais la critique – ou plutôt l’analyse – ici. Le cinéma s’adresse à trois de nos sens – au sens large – différents : notre vision, notre ouïe et notre intellect. Nous pouvons également le sens l’imagination, pour certains films. Il... Lire la critique de Une scène au jardin de Roundhay

Avatar Thomas_Dekker
Thomas_Dekker ·

Critique de Une scène au jardin de Roundhay par guru

10 comme on mettrait 10 à des peintures rupestres retrouvées au fin fond la grotte Chauvet : c'est symbolique. Car hormis l'intérêt historique, ce très court métrage n'en a aucun autre, d'intérêt. Lire l'avis à propos de Une scène au jardin de Roundhay

Avatar guru
guru ·

Critique de Une scène au jardin de Roundhay par aeeshams

Ce... plan, film, appelez le comme vous voulez pourrait avoir sa place dans une liste qui se nommerait "je ne sais pas comment vous pouvez noter cette oeuvre." Ne me demandez donc pas pourquoi je lui ai mis 7, car mis à part l'intérêt historique, j'ai beaucoup de peine à parler du premier film de l'histoire. Lire l'avis à propos de Une scène au jardin de Roundhay

Avatar aeeshams
aeeshams ·

découverte chronologique du cinéma

Découverte chronologique du cinéma. Etape 1 : La préhistoire (1878 - 1894) Quelques années avant les frères Lumière et le duo Edison/Dickson, l'invention du cinéma aurait pu revenir à un autre français, Louis Aimé Augustin Le Prince. En effet, après avoir fabriqué un appareil photographique à 16 prises de vues semblables aux outils de Muybridge et Marey, Le Prince va... Lire l'avis à propos de Une scène au jardin de Roundhay

Avatar Nitnek
Nitnek ·

Critique de Une scène au jardin de Roundhay par cacahuete

Ce très court métrage est pour ma part impossible à critiquer, il ne correspond pas du tout aux critères d'aujourd'hui. Pour être un des films ou le film (on ne sait pas trop) a être l'annonceur du cinéma je lui met la note de 6. Ce court métrage avait la qualité d'être nouveau en son genre, une qualité effacé par le temps, donc un film exclut de toute critique amateur de notre époque. Lire la critique de Une scène au jardin de Roundhay

Avatar cacahuete
cacahuete ·

De gros progrès

Ce document est de bien meilleure qualité que "Man Walking Around the Corner" et "Le joueur d'accordéon". Mais surtout, c'est un document que les historiens ont été capables de dater (octobre 1888). Une Scène au jardin de Roundhay Lire l'avis à propos de Une scène au jardin de Roundhay

Avatar TMN
TMN ·

Critique de Une scène au jardin de Roundhay par Zogarok

Ce n'est pas un film mais un essai et une pièce-témoin révolutionnaire. L'ensemble des pré-films d'avant 1895 n'ont été 'joués' comme des films que par la suite. Pour Une scène au jardin de Roundhay, ce serait en 1930 (le moment où elle trouve son nom). Avant le cinématographe des frères Lumière, Dickson et Thomas Edison permettent aux spectateurs de visionner des séries d'images à... Lire la critique de Une scène au jardin de Roundhay

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Une scène au jardin de Roundhay par Mud

Pourquoi 4 ? Mais voyons ... le scénario est vide monsieur Louis Aimé Augustin Le Prince ! En 2 secondes, et 20 images, vous auriez pu faire tellement plus de choses, comme par exemple ... euh ... Mais je dois avouer cependant des très beau costumes, surtout à la minute 0:00:01, et un jeu d'acteur exceptionnel à la minute 0:00:02. Non, franchement, je met une note comme ça parce qu'on peut pas... Lire la critique de Une scène au jardin de Roundhay

Avatar Mud
Mud ·