Un très grand film, à voir et à revoir.... et bientôt en Blu-ray!

Avis sur Une scène au jardin de Roundhay

Avatar Klow
Critique publiée par le

Un très, très grand film. Beaucoup de spectateurs disent qu'ils se sont endormis avant la moitié, personnellement je ne comprendrai jamais... Ce film a tout ce qu'on pourrait trouver : du suspense qui tient en haleine jusqu'au générique (même si ce dernier est assez long), des acteurs très bien choisis, un montage plutôt efficace, des effets spéciaux qui s'intègrent parfaitement aux éléments réels. Par contre la musique laisse un peu à désirer, elle dénote vraiment avec le reste. Et je peux comprendre qu'il y ait parfois des longueurs, mais il faut toujours remettre ce genre de films dans leur contexte.

Vivement la sortie Blu-ray Criterion, qui promet en bonus les scènes coupées, le commentaire du réalisateur et des acteurs, ainsi qu'un making of qui révèle par exemple pourquoi il n'a pas eu d'Oscar à l'époque! Dans tout les cas un support HD rendra enfin justice aux effets spéciaux indémodables, même si la version Imax en préparation sera sans doute ce qu'il y a de plus proche du résultat que Le Prince voulait atteindre à l'époque.

Par contre, j'ai entendu les rumeurs d'un remake réalisé par Brett Ratner (en autres parmi d'autres noms comme Jonathan Mostow ou Roland Emmerich), ce serait - une fois de plus - du gâchis. Aucun acteur n'arriverait de toute façon à restituer les dialogues et les émotions d'origine, et tous les effets seraient remplacés par du CGI, ce qui enlèverait beaucoup.

En attendant, le film est facilement trouvable sur YouTube, profitez-en! Pour les bonnes connections, car il faut un certain temps pour que la vidéo se charge entièrement, longueur oblige.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 962 fois
19 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Klow Une scène au jardin de Roundhay