Affiche Une semaine de vacances

Critiques de Une semaine de vacances

Film de (1980)

Critique de Une semaine de vacances par Boubakar

Après le tournage difficile qu'était La mort en direct, Tavernier se lance dans un "petit" film où il retrouve son côté social, et sa ville natale qu'il filme toujours aussi bien (avec un superbe plan d'hélico inaugural qui où l'on remonte le Rhone), pour quelque chose d'assez réussi. On nous présente un constat assez pessimiste sur le métier de prof, où le décalage avec les écoliers se fait de... Lire l'avis à propos de Une semaine de vacances

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Une semaine de vacances par Eric31

Une semaine de vacances est une jolie petite comédie dramatique réalisé par Bertrand Tavernier, coécrite par Colo Tavernier O'Hagan (l'épouse du cinéaste) qui met en scéne Nathalie Baye (magnifique) qui joue Laurence Cuers, une jeune enseignante, professeur de français, qui prend une semaine d'arrêt de travail pour surmenage... pendant laquelle elle fera une réflexion sur sa vie et sa carrière.... Lire la critique de Une semaine de vacances

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Une semaine de vacances par Alligator

Très joli film de Tavernier, une douce chronique sur une semaine de vacances forcée pour une prof en plein doute, au milieu d'une tempête existentielle, autour de qui gravitent des satellites tels qu'un petit copain rustre et pressé d'avoir un enfant d'elle, un parent d'élève ancien cancre un peu trop seul et lui même en plein désarroi face à l'échec scolaire de son fils, des parents éloignés,... Lire la critique de Une semaine de vacances

Avatar Alligator
Alligator ·