Le difficile passage à l'âge adulte

Avis sur Une soirée d'enfer

Avatar Laurent ALEXIS

Réalisé par Michael Dowse et écrit par les frères Filgo d'après une histoire originale de Topher Grace (That '70s Show) qui est également rôle principal et producteur exécutif.

Certes, le film n'a pas eu le succès qu'il méritait, (mal distribué,peu ou pas de promotions ?) mais quel vent de fraicheur sur la comédie américaine! Contrairement à ce que l'on peut croire au premiers abords, le film n'est pas tant un "Teen-Movie" mais plus un film qui porte sur le début dans la vie active,le deuil de l'adolescence et le rapport des jeunes adultes à leurs nouvelles vies. Même si le film se passe en 1988,il pourrait tout à fait se porter en 2014. Ce que j’apprécie dans ce film, c'est son réalisme,sa bonne humeur et les comédiens qui se font plaisir,On y trouve une pléiade de comédiens connus, Topher Grace en tête qui a initié le projet et qui prouve une nouvelle fois que c'est un grand comédien.

D'ailleurs on pourra le voir dans le prochain Interstellar de Nolan. (J'ai joint des photos du tournage sur la page) Anna Faris,Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie & Jurassic World prochainement) ,Teresa Palmer,Michelle Trachtenberg,Dan Fogler qui fait le show tout le long du film et qui est tout simplement génial et pour finir Michael Biehn (qui restera toujours le seul Kyle Reese, avis à ce gros bourrin sans talent de Jai Courtney) complètent le casting. D'ailleurs, ce dernier qui joue le père de Matt Franklin (Topher Grace) est génial dans le film dont une scène devenu culte.

Un film qui nous intime et c'est très important, à créer sa propre vie,sa propre voie sans se soucier du dictat sociétal ou la pression des autres. Le film malgré un message sérieux global n'en reste pas moins une grande comédie complétement fun et barrée.

Les situations s'enchainent dans de grands délires et je vous laisse le découvrir pour prendre vôtre plaisir. (La boule,le vol,Le battle de danse,le couple libertin,la cocaïne,l'arrestation..)

Je dois noter que la photographie du film est magnifique,les costumes,coiffures et maquillages sont parfaits et recréent bien l'ambiance d'époque du film.

La B.O typique 80' est un pur régal, la musique se mêlant à l'action à la perfection.

Je trouve que ce film est artistiquement sincère et original. INDISPENSABLE

Autres actions de Laurent ALEXIS Une soirée d'enfer