That '80s Show.

Avis sur Une soirée d'enfer

Avatar HITMAN
Critique publiée par le

Produit et imaginé par le comédien Topher Grace (Spider-Man 3, Predators) et réalisé par le cinéaste Michael Dowse (Fight Games, Et (beaucoup) plus si affinités), Une soirée d'enfer est une comédie nostalgique des années 80 brassant plusieurs thèmes comme l'amour et l'engagement, habille mélange d'un teen movie façon American Pie et de la comédie trash, Very Bad Trip.
Une équipe de comédiens déjantés vous embarque dans cette folle nuit de 1988 : Anna Faris (Scary Movie, Mariage à l'anglaise), Dan Fogler (Fanboys, Les Animaux Fantastiques), Teresa Palmer (Numéro 4, Tu ne tueras point), Chris Pratt (Le Stratège, Les Gardiens de la Galaxie), Michelle Trachtenberg (Inspecteur Gadget, 17 ans encore), Michael Biehn (Terminator, Planète Terreur), Lucy Punch (Bad Teacher, Les Derniers Affranchis) et la toujours chaude Angie Everhart (La Reine des vampires, Gunblast Vodka).

Alors que l'été 1988 touche à sa fin, Matt Franklin est un jeune homme qui s'occupe à travailler dans un vidéoclub de Los Angeles, et vit toujours chez ses parents en compagnie de sa sœur jumelle Wendy. Ces deux-là ont obtenu leur diplôme mais, si Wendy a proposé sa candidature dans la prestigieuse université de Cambridge en Angleterre, Matt, malgré sa réussite au Massachusetts institute of technology, refuse de s'engager vers le métier d'ingénieur promis par ses études, au grand dam de son père policier qui lui voyait un brillant avenir.
La peur de l'engagement, Matt la vit aussi auprès de Tori, son amour du lycée qu'il avait embrassé une fois à l'occasion d'un jeu action ou vérité et qui hante ses pensées jours et nuit.
A l'occasion d'une soirée légendaire organisée par le petit ami de Wendy, Matt va devoir affronter ses frustrations, se remettre en question tandis que son meilleur ami Barry, fraichement renvoyé de son travail chez un concessionnaire, va mettre le feu à cette boum qui signifie pour ces jeunes adultes la fin de l'âge ingrat. Les langues se délieront, les esprits se chaufferont au cours de la nuit de leur vie.

On a le droit avec ce film à une comédie nostalgique plutôt sympa, avec quelques bons moments drôles sur fond de romantisme. Une soirée d'enfer se distingue de la plupart des autres films comiques prenant en référence les années 80, car même si l'histoire est plus que très convenue avec tous les gnangnans de rigueur, la B.O absolument sublime pour les amateurs et les nostalgiques des tubes des années 80 fait malgré tout passer la pilule comme Wedding Singer : Demain, on se marie ! en son temps. Alors, offrez-vous une soirée scandaleusement drôle !

818-404-7327.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 271 fois
1 apprécie

HITMAN a ajouté ce film à 3 listes Une soirée d'enfer

Autres actions de HITMAN Une soirée d'enfer