Affiche Une suite qui dérange : Le Temps de l'action

Critiques de Une suite qui dérange : Le Temps de l'action

Documentaire de et (2017)

Al Gore, ou le show climatique

Je me souviens avoir regardé en boucle le film d'Al Gore, il y a de cela dix ans. J'étais fasciné par le personnage, sa verve, son slideshow. Étalant la science du climat, il nous appelait à agir. Dix ans plus tard, son séquel fait l'effet d'un flop. Tout est beau, mais tout sonne creux. Il manque quelque chose... Ouvrant sur les images d'un glacier groenlandais entrain de fondre, le... Lire la critique de Une suite qui dérange : Le Temps de l'action

Avatar Moathib
Moathib ·

Le pétard mouillé d’Al Gore

Après sa Vérité qui dérange (2006) qui lui avait valu deux Oscars, l’ancien Vice-Président et candidat malheureux Al Gore avait relativement disparu de la scène publique. A la surprise générale, voilà le « politicien en voie de guérison » (selon ses termes) de retour pour une suite aux allures de pétard mouillé, qui n’a pas d’autre intérêt que de le remettre (un peu) sur le devant de la scène.... Lire la critique de Une suite qui dérange : Le Temps de l'action

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

Une suite qui m'a dérangé.

Bon, pour commencer, je pense qu'il est important de savoir que j'avais réellement adoré "Une vérité qui dérange". J'ai beau l'avoir vu il y a quelques années, le traumatisme qu'il m'a laissé est toujours présent. Il est également préférable de vous prévenir que ce n'est absolument pas un compte rendu du premier film. Je m'attendais à voir une vraie comparaison entre le premier et le second... Lire la critique de Une suite qui dérange : Le Temps de l'action

Avatar Ennaeco
Ennaeco ·

Efficacité américaine

Présentée comme un documentaire, cette suite à "Une Vérité qui dérange" (2006) tient plus de l'exposé démonstratif que d'une véritable exploration du réel dans sa complexité, ses nuances, voire ses contradictions. Construite en deux temps, cette réalisation de Bonni Cohen et Jon Shenk commence par recenser diverses catastrophes naturelles, provoquées sur notre planète par le... Lire la critique de Une suite qui dérange : Le Temps de l'action

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Un homme au combat

Moins factuel que le premier opus "Une vérité qui dérange" (2006), "Une suite qui dérange" trace le portrait d'un homme. Le film fait le récit de la difficulté du combat que porte Al Gore depuis des années. On voit l'ancien vice-président des Etats-Unis face aux dirigeants du monde, face à la puissance des lobbies industriels, face aux petites satisfactions et aux grandes déceptions. Al... Lire la critique de Une suite qui dérange : Le Temps de l'action

Avatar SansCrierArt
SansCrierArt ·

Critique de Une suite qui dérange : Le Temps de... par Filmosaure

Dix ans après le documentaire choc qui avait bouleversé les consciences, Al Gore fait le bilan des engagements pris pour endiguer le réchauffement climatique. Dans sa volonté d'apporter un peu d'optimisme au noir tableau peint en 2006, Une suite qui dérange met son auteur au centre du débat et s'endort parfois sur ses lauriers. Une suite qui dérange s'ouvre sur un Al Gore découragé... Lire la critique de Une suite qui dérange : Le Temps de l'action

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

documentaire écologique valable, mais pauvre cinématographiquement...

je ne conteste pas les efforts pédagogiques du sénateur AL GORE ( qui a plus que tendance a glorifier son travail ces dernières années / car il y en a eu beaucoup d'autres avant lui pour faire ce constat. voir du coté des "prophéties" du scientifique *René Dumont en 1974 !!!! ) concernant le sort de notre petite planète et du climat futur...( je le pense... Lire la critique de Une suite qui dérange : Le Temps de l'action

Avatar theomix57
theomix57 ·

Al Gore VS les lobbies : il est vert !

En cette période d’ouragans ultra destructeurs, d’inondations sévères et de feux dévastateur, les climato sceptiques ressemblent aux négationnistes… Les prédictions scientifiques relayées par Al Gore dans son premier documentaire, il y a 10 ans de cela se sont réalisées beaucoup plus tôt que prévu. C’est d’ailleurs le postulat de départ de son second documentaire qui propose de nous montrer... Lire la critique de Une suite qui dérange : Le Temps de l'action

Avatar ATHMOS
ATHMOS ·

Du Gore sans violence

Bien sûr il y a des points très intéressants dans ce documentaire, des points alarmants, des points encourageants, des faits, des études... MAIS... Ce film n'a que peu de chances de convaincre des gens qui ne sont pas déjà convaincus de l'utilité de ce combat. Sa construction, qui place Al Gore en espèce de super-héros mondial de la lutte contre le réchauffement climatique, renforcera... Lire la critique de Une suite qui dérange : Le Temps de l'action

Avatar alscu84
alscu84 ·

Le temps de l’action, sent-il le réchauffé?

Les mêmes ressorts et on recommence. Cette suite n’aura pas fait dans l’originalité. Certes les problèmes restent les mêmes, mais d’un point de vue cinématographique, on appellerait cela un reboot. Beaucoup de plans ressemblent à ceux d’Une vérité qui dérange. On retrouve l’ex vice-président Al Gore dans son combat pour former une armée de défenseurs du climat et exercer son influence sur la... Lire la critique de Une suite qui dérange : Le Temps de l'action

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·