Affiche Une vie cachée

Critiques de Une vie cachée

Film de (2019)

Un très beau film... dont le parti pris contemplatif peut parfois ennuyer

Je livre mes impressions en vrac et comme elles me viennent. C'est visuellement très beau, ça peut paraître long, c'est très malickien, ça divisera forcément les opinions, ça en irritera certains, l'attitude du héros de l'histoire n'est peut-être pas suffisamment expliquée, le sujet traite de l'objection de conscience poussée jusqu'à son point extrême : le martyre. On peut vivre le film comme... Lire la critique de Une vie cachée

Avatar Fleming
Fleming ·

Méditations du dévot solitaire

Relativement "sympathique" à suivre au regard des pensums carabinés que Malick pond depuis une quinzaine d'années, celui-ci se résignant enfin à raconter une histoire. Yeallelujah. Mais bon, chassez le naturel, et la philosophie allemande revient au galop. Ici, impératif catégorique et théologie du martyre se reniflent le derrière pendant une éternité (durée empirique, je précise),... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar Garrincha
Garrincha ·

Les montagnes de la foi

Le film est le pendant des Moissons du ciel : pas de rouge ni de jaune, mais du bleu et du vert, pas de plaines infinies et arides mais des montagnes luxuriantes, pas de désespoir et de misère, mais une vie de bonheur et d’espérance. Comme les Moissons, Malick revient à ses fondamentaux : la vie simple et ordinaire d’anonymes, le quotidien de labeur - le travail est... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

Il était une foi...

En ces temps où se pose la question de la responsabilité, notamment à l’égard de la catastrophe écologique, et où la critique juge toujours davantage les films pour leur portée politique, il est étonnant que la plupart n’ait vu dans Une vie cachée qu’un acte de foi chrétienne indifférent aux questions terrestres. On préfère couronner des films comme Parasite ou... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar Valentine Guégan
Valentine Guégan ·

Fair in the Hidden

A chaque nouveau film Terrence Malick redéfinit sa perception du réel, apportant sa pierre précieuse à l'édifice de la Modernité. Visuellement somptueux, plastiquement proche de l'état de grâce Une Vie Cachée poursuit les recherches esthétiques amorcées avec la Palme d'Or The Tree of Life il y a maintenant près d'une décennie... Largement inspiré de faits réels le dixième long métrage... Lire la critique de Une vie cachée

Avatar stebbins
stebbins ·

Il était une foi à Radegund...

UNE VIE CACHÉE (2019) (Terrence Malick, USA, 2019, 173min) : Cette majestueuse épopée de résistance intime d'un objecteur de conscience autrichien du village de St Radegund contre le Mal nazi au début de la seconde guerre mondiale est embellie par une virtuose mise en scène impressionnante touchée par la grâce (somptueuse photographie). Terrence Malick livre l'une de ses plus... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar seb2046
seb2046 ·

Gracieuse Rectitude

Inculte que je suis, c’est mon premier Malick. Et d’après ce que j’ai pu voir et lire ici et là, il ne s’agit pas de son film le moins accessible. Donc pas sur que je me penche tout de suite sur le reste de sa filmo plus expérimentale car ce spectacle a été pour moi exigeant. Reste que j’ai énormément apprécié le contraste entre le fond et la forme de ce métrage et que je ne regrette pas de... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar Michel_Vaillant
Michel_Vaillant ·

Memento Vivet

(Avocat) - Signez ici et vous sortirez libre. (Prisonnier) - Mais je suis libre. (Avocat) - Alors qu'est ce que je fais ici ? (Prisonnier) - Je ne sais pas. A Hidden Place est un chef d'oeuvre stoïcien qui place la liberté de l'homme, au sens fort du terme, comme essence de son expression. A l'inverse d'être une simple illustration du bien contre le mal, ce film est plutôt une image... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar MidMinder
MidMinder ·

Les combats les plus importants n'ont pas lieu sur le champ de bataille

Terrence Malick, déjà connu pour ses films beaux et contemplatifs (« la ballade sauvage », parfois assortis de réflexions profondes (« la ligne rouge »), avait amorcé un tournant avec « tree of life » en 2001, où il proposait un cinéma novateur, abstrait, voir expérimental, où les images comptent plus que l’histoire. Triomphe à Canne malgré déjà des adeptes et des détracteurs, le réalisateur... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar Enlak
Enlak ·

Une vie cachée -- Une incroyable histoire d'homme, signée Terrence Malick - Magnifique.

Mon avis--- Préambule : Une vie cachée - (A Hidden Life) - est un drame psychologique et religieux américano-allemand réalisé par Terrence Malick, sorti en 2019. Il s'agit d'un film biographique sur l'objecteur de conscience autrichien Franz Jägerstätter, vénéré comme bienheureux et martyr par l'Église catholique depuis sa béatification par Benoit XVI en 2007.... Lire la critique de Une vie cachée

Avatar Sumo06
Sumo06 ·