Affiche Une vie cachée

Critiques de Une vie cachée

Film de (2019)

Critique de Une vie cachée par idagnidif

Un autrichien  a refusé de s'enroler dans l'armée allemande et a été arrêté en 1943. Considéré comme un traître par l'entourage, ce qui a provoqué d'énormes souffrances pour sa femme et sa petite famille,il a été condamné à mort par un tribunal militaire et exécuté par la suite. Jusqu'au bout il est resté fidèle à ses principes,refusé tous les compromis mais sa décision fût comprise par... Lire la critique de Une vie cachée

Avatar idagnidif
idagnidif ·

Beau mais ennuyeux...

Alors oui on est tous d'accord : les décors sont majestueux et le réalisateur les filme à merveille ! Mais le problème c'est qu'il ne filme bien que les paysages car le reste est une catastrophe : dès qu'il s'agit des personnages, il décide de zoomer à foison et le résultat est tout simplement indigeste ! Comme si il avait découvert des nouvelles fonctions sur sa caméra (zoom, panoramique) et... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar Openyourmind
Openyourmind ·

Je t'attends, de l'autre côté des montagnes

Bon, je ne vais pas trop m'étendre de raison sur le retour du taulier du 7e Art. 180 minutes qui font chaud au coeur : voilà comment on pourrait résumer le retour "sur le plancher des vaches" du texan qui me fait rêver depuis plus d'une vingtaine d'années. Car certes la parenthèse expérimentale avait de quoi dérouter, et moi y-compris, surtout après le désastreux "Song To Song" où je... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar Nass_
Nass_ ·

Le libre arbitre

Inspiré de faits réels, sublimée par une photo magnifique, lumineuse aux couleurs montagnardes, cette histoire a du fond, d’abord une vie amoureuse intense et vraie, Mais le sujet principal est la prise de conscience. Il comprend la situation alors que le peuple, les ecclésiastiques et les politiques cherchent à le convaincre de partir combattre, il refuse et garde sa position, convaincu que... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar alberto-Little
alberto-Little ·

Trop long, comme ma

Lorsqu'il préparait A Hidden Life, Terrence Malick a dit qu'il faisait un film plus traditionnel que ce qu'il avait fait dernièrement, ce qui était rassurant compte tenu de ses deux derniers long-métrages, les lunaires Knigts of Cups et Song to Song. Voulant constater le résultat par moi-même, j'ai pris mon courage à deux mains, et me suis plongé dans ce long film... Lire la critique de Une vie cachée

Avatar bozwell
bozwell ·

Spirituel et au plus prés du réel

Je replace ça dans le contexte, c'est mon premier film de Terrence Malik et j'appréhendez ces 3 heures passés en compagnie du Monsieur, au point de prendre un petit café avant la séance. Comment parler des causes mystiques, par le point de vue de deux paysans nichés dans les montagnes autrichiennes. Car oui c'est une histoire d'amour et de foi qui nous est ici raconté. On y parle aussi des... Lire la critique de Une vie cachée

Avatar rom048
rom048 ·

Chemin de Croix

Depuis The Tree of Life, Terrence Malick semblait se chercher un nouveau souffle, avec un cinéma extatique mais sans grand impact finalement sur le spectateur. Même la Merveille du Mont-Saint Michel n’a pas sauvé le film du même nom d’un ennui patent, et ça n’a cessé de dégringoler depuis. Avec Une Vie cachée, il renoue enfin avec ce qui fait le sel de son cinéma,... Lire la critique de Une vie cachée

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·

L’homme peut-il sacrifier ses racines pour ses convictions : la réponse métaphysique de T.Malick

L’osmose et l’harmonie initiales que Malick nous dépeint à travers la quintessence du Tyrol autrichien présente une communauté qui fait corps et qui se suffit à elle-même. Or la guerre et les conflits sont inhérents à la condition humaine. C’est alors que la relative allégeance de l’église à Hitler nous questionne sur la notion de bien et du mal. Le protagoniste principal,... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar Chamoistes
Chamoistes ·

Terence Malick fatigue.

Comment transformer une bande annonce en un film de presque trois longues heures? C'est le miracle accompli par Terence Malick avec Une vie cachée. Le monde a t'il besoin de héros ou de personnages intègres pour devenir meilleur? Un beau sujet pour un bac philo. Cette question est au coeur de son dernier film. Rien ne bouge, tout est là comme les montagnes grises et tristes de Radegund du... Lire la critique de Une vie cachée

Avatar trust_me
trust_me ·

Critique de Une vie cachée par César Defoort

Une vie cachée relate l’histoire d’un fermier autrichien très croyant qui refuse de participer aux guerres imposées à l’Autriche par l’Allemagne nazie en 1943. La réputation de réalisateur mystique de Terrence Malick n’est pas nouvelle et se retrouve une fois de plus confirmée. Prophète qui questionne notre relation avec le divin, il nous rappelle avec Une vie cachée sa capacité à... Lire la critique de Une vie cachée

Avatar César Defoort
César Defoort ·