Does a man have the right to let himself be put to death ? For the truth ?

Avis sur Une vie cachée

Avatar JackRabbit Slim

Je comprends l'intention de Terrence Malick, et la réflexion qu'il nous apporte sur les thèmes qu'il a l'habitude d'aborder: importance de la famille, rapport à la nature, à la religion, et ici rapport à l'autorité et jusqu'où peut-on aller pour accepter ou non les responsabilités que celle-ci nous incombe en dépit de nos principes, nos valeurs ou nos idées personnelles.

Mais c'est long quoi ! On pourrait ôter 30-40 minutes au film (qui fait presque 3h) et je ne suis pas sûr qu'il en pâtirait. Mais ce ne serait peut être alors pas un film de Malick, où bien sûr le visuel est le plus souvent sublime, la musique très belle (James Newton Howard !), et où l'on préfère la voix-off aux dialogues, où l'on impose un rythme lent et contemplatif.

Je ne suis pas très fan de ce genre trop contemplatif, mais je dois dire que j'aime tout de même l'émotion (sous-jacente ou non) et bien sûr le visuel que l'on ne peut renier et que ce bon vieux Terrence apporte à ses films.

6.5/10, avec un cœur tout de même.

JackRabbit Slim a ajouté ce film à 1 liste Une vie cachée

• Films
    Cover 2020 en quelques films

2020 en quelques films

Avec : Dernier train pour Busan, Bienvenue à Zombieland, Retour à Zombieland, Watchmen - Les Gardiens,

Autres actions de JackRabbit Slim Une vie cachée