Affiche Une vie entre deux océans

Critiques de Une vie entre deux océans

Film de (2016)

Famille recomposée

Derek Cianfrance, notre première rencontre m'avait laissé froid. Car dans The Place Beyond the Pines, il m'avait raconté l'histoire de personnages ternes auxquels j'avais peiné à m'intéresser. Absence d'attachement, peu de résonance, le film évoluant de manière nonchalante et sans surprise m'avait lâché. Pas taper... Revoir le nom de... Lire la critique de Une vie entre deux océans

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Une fille déchirée entre deux mères (mers)

Un majestueux lever de soleil, débute ce film, comme une naissance. Une magnifique adaptation mélodramatique. Décembre 1918. L'Europe se relève de 4 ans de Guerre. Un homme de retour du front souhaite devenir remplaçant de gardien de phare, Sur l'Île de Janus. D'un regard deux personnes : Tom et Isabelle que tout oppose essayent de mieux se connaitre, mais l'homme... Lire la critique de Une vie entre deux océans

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Critique de Une vie entre deux océans par FuckCinephiles

Qui aurait pu penser il y a de cela trois ans, qu'un petit bout de femme comme Alicia Vikander allait en aussi peu de temps, devenir une attraction telle dans le septième art mondial, qu'elle pourrait à elle seule pousser une horde de cinéphiles à se déplacer en masse dans les salles obscures, rien que pour y mirer son joli petit minois. Certainement pas nous, même si nous étions évidemment... Lire la critique de Une vie entre deux océans

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Drame réussi mais classique

Après deux films audacieux et ambitieux, Derek Cianfrance se tourne vers l'adaptation de roman pour son dernier film. Exit Ryan Gosling, son acteur fétiche, et bonjour Michael Fassbender et Alicia Vikander qui viennent donner corps à la nouvelle étape du cinéma de Cianfrance. Car il ne fait aucun doute que celui-ci est en pleine mutation dans son travail, qui après deux films plus originaux... Lire l'avis à propos de Une vie entre deux océans

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Classique

J'avais terriblement envie de l'aimer ce film, mais au final grosse déception. Réalisé par Derek Cianfrance que je ne connais que de réputation, et avec Fassbender au casting, j'avais espoir pour ce film. Que ma déception fut grande ! D'abord, le film peine vraiment au début à installer son histoire. J'ai l'impression que le film commence trop tôt.... Lire l'avis à propos de Une vie entre deux océans

Avatar Alexandre Roussel
Alexandre Roussel ·

"She saw the basket among the reeds and sent her female slave to get it." !!!

Une idée de départ absolument accrocheuse, à base de Moïse nourrisson sauvé des flots, un couple vedette attirant et dont l'alchimie ne peut faire l'objet d'aucun doute, et le réalisateur de l'excellent Blue Valentine derrière la caméra. Autant le dire qu'il y avait de quoi se réjouir et de sauter immédiatement sur cette belle combinaison d'ingrédients accrocheurs ;... Lire la critique de Une vie entre deux océans

Avatar Plume231
Plume231 ·

Au cœur des océans

Au cœur des océans 1943: nommé gardien de phare sur une île perdue le long de l'Australie, Tom et son épouse Isabelle pensent y vivre le bonheur après les épreuves subies par le héros de guerre. Seulement Isabelle effectue deux fausses couches. Croyant toute chance d'être parents anéanties, le naufrage d'une barque le long de l'île et la découverte de ses occupants, dont un bébé, va... Lire l'avis à propos de Une vie entre deux océans

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

grandiose faux pas

Un ancien combattant de la Première Guerre Mondiale, Tom (Michael Fassbender), accepte un poste de gardien de phare sur une île déserte afin d'essayer d'oublier ce qu'il a vécu. Il rencontre Isabel (Alicia Vikander) avec qui il débute une belle histoire d'amour. Leur seul problème est que cette dernière ne peut pas avoir d'enfant. Heureusement, la mer amène à eux une barque dans laquelle se... Lire la critique de Une vie entre deux océans

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Une vie entre deux océans par Eric31

Une vie entre deux océans (The Light Between Océans) est un film dramatique américain écrit et réalisé par Derek Cianfrance d'après un roman de M.L. Stedman qui met en scéne l'histoire d'un couple... Tom Sherbourne (joué par l'excellent Michael Fassbender) un homme traumatisé par la guerre... et son épouse Isabel (jouée par Alicia Vikander) une femme qui a fait de fausse couche... qui trouve... Lire la critique de Une vie entre deux océans

Avatar Eric31
Eric31 ·

Substitution maternelle

Dans la beauté vierge et la langueur intemporelle d’une ilette de Tasmanie, incarnée par l’apparente longueur de la première partie, vit depuis 1918 un jeune couple de gardiens de phare, y trouvant la paix après l’horreur de la 1ère Guerre. Désespérés de la succession de fausses couches de l’épouse, ils décident, contre l’avis de l’intègre époux, de déclarer comme le leur un bébé naufragé... Lire la critique de Une vie entre deux océans

Avatar etiosoko
etiosoko ·