Affiche Une vie moins ordinaire

Critiques de Une vie moins ordinaire

Film de (1997)

Agréable surprise!

Un film découvert totalement par hasard. Regardant sans trop d'espoir le programme tv de la soirée (et donc une sacrée liste de merde), je tombe sur un film dont je n'ai jamais, mais alors jamais entendu parlé: "une vie moins ordinaire". Une comédie romantique (bof bof...). Tiens! réalisée par Danny Boyle (ça, c'est déjà plus intéressant) avec Cameron Diaz (pourquoi pas) et Ewan McGregor (là... Lire l'avis à propos de Une vie moins ordinaire

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Alléluia !

A une époque où j'errais fréquemment dans le rayon Laserdisc de la Fnac Saint-Lazare, j'hésitais grandement, un samedi après-midi, entre plusieurs des dernières sorties, parce que l'erreur coûtait chère, 300 francs pour être précis. Un vendeur s'approcha de moi, mais comme « vendeur » sonne de façon aussi disgracieuse que « banquier », ou « assureur », nous l'appellerons Danny Boyle. Danny,... Lire l'avis à propos de Une vie moins ordinaire

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Une vie moins ordinaire par Ygor Parizel

C'est peu de temps après le cultissime Trainspotting que Danny Boyle sévit avec cette comédie assez loufoque voir carrément burlesque. Le point de départ de cette trépidante cavale amoureuse et fun, est surnaturel avec des anges qui doivent rendre fou l'un de l'autre deux êtres humains diamétralement opposé Robert est un loser, maladroit et timide qui perd son job de balayeur tandis qu'elle... Lire l'avis à propos de Une vie moins ordinaire

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Une vie moins ordinaire par JimAriz

Fort du succès de Trainspotting, Danny Boyle s'est vu offrir les portes d'Hollywood, et des grandes stars pour Une vie moins ordinaire. Malheureusement, c'est le seul élément qu'il a gardé de ses premiers films qui fonctionnent. En l’occurrence Ewan McGregor, superbe, et un rythme effréné propre au cinéaste anglais. Le reste ça ne va pas. Le scénario dégaine trop en roue libre, le spectateur... Lire la critique de Une vie moins ordinaire

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Un film moins ordinaire

Je porte la plus haute estime à Danny Boyle. Non content de s'essayer à tous les genres et de se remettre à chaque fois en question, il tente en plus d'emprunter un style diffèrent dans les catégories qu'il revisite. La preuve ici encore ou il revoit les codes de la comédie romantique classique avec son "Une vie moins ordinaire". Là où il est dans l'ordre des choses de mettre en situation deux... Lire l'avis à propos de Une vie moins ordinaire

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

Une rom-com presque ordinaire

Une vie moins ordinaire est un film romantique moyen, plutôt plaisant sans la prétention de révolutionner le genre. Nos deux personnages de façon assez classiques sont aussi opposés que possible. Elle richissime, décidée et éduquée, lui fraichement licencié, maladroit et rêveur sur les bords. La différence c'est que pour s'assurer qu'ils tombent bien amoureux comme le prévoit le... Lire la critique de Une vie moins ordinaire

Avatar TheoC
TheoC ·

Les Voies Impénétrables, et Dangereuses, de l’Amour

Après seulement deux longs-métrages – l’excellent Shallow Grave et le culte Trainspotting – l’écossais Danny Boyle est invité par Hollywood à clore sa trilogie Bag Of Money au cœur des grands espaces de l’ouest américain. Pour ce faire, après deux volumes autour de l’amitié et toujours avec l’excellent Ewan McGregor, le réalisateur... Lire la critique de Une vie moins ordinaire

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Je ne suis pas fan

Bon, la jaquette ne me donnait pas envie mais quand j'ai vu le casting je me suis dis que pour une comédie romantique ça pourrait me surprendre.. Au final, je trouve que le film n'est pas génial. J'ai pas ressentie d'émotion pour le duo, pas d'étonnement sur le scénario et la fin.. m'a terriblement déçu. Alors peut être n'ai je pas compris le film à en voir sa moyenne mais pour moi.. Il a... Lire l'avis à propos de Une vie moins ordinaire

Avatar Juliette_
Juliette_ ·

Angel Heart

Comédie romantique à la con, très mal écrite et jamais sublimé par un metteur en scène très peu inspiré. Incroyable choix de carrière que de se coltiner ce vilain projet juste après un film qui a fait le tour du monde, mais c'est dans l'ordre des choses selon moi qu'un grand réalisateur se retrouve parfois dans "l'enfer des camés". Oublions cela très vite même s'il est réellement... Lire l'avis à propos de Une vie moins ordinaire

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Une vie moins ordinaire par Maqroll

Une comédie loufoque et décapante qui revisite le thème du syndrome de Stockholm. On sait que Danny Boyle est un réalisateur capable du meilleur (Trainspotting) comme du pire (128 jours plus tard). Dans tous les cas, c’est un auteur inventif mais roublard… cela compensant parfois ceci, mais pas à tous les coups. Ici c’est pourtant globalement le cas. Derrière l’énormité des situations, on... Lire l'avis à propos de Une vie moins ordinaire

Avatar Maqroll
Maqroll ·