Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Une vie moins ordinaire

Critiques de Une vie moins ordinaire

Film de (1997)

Agréable surprise!

Un film découvert totalement par hasard. Regardant sans trop d'espoir le programme tv de la soirée (et donc une sacrée liste de merde), je tombe sur un film dont je n'ai jamais, mais alors jamais entendu parlé: "une vie moins ordinaire". Une comédie romantique (bof bof...). Tiens! réalisée par Danny Boyle (ça, c'est déjà plus intéressant) avec Cameron Diaz (pourquoi pas) et Ewan McGregor (là... Lire la critique de Une vie moins ordinaire

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Alléluia !

A une époque où j'errais fréquemment dans le rayon Laserdisc de la Fnac Saint-Lazare, j'hésitais grandement, un samedi après-midi, entre plusieurs des dernières sorties, parce que l'erreur coûtait chère, 300 francs pour être précis. Un vendeur s'approcha de moi, mais comme « vendeur » sonne de façon aussi disgracieuse que « banquier », ou « assureur », nous l'appellerons Danny Boyle. Danny,... Lire la critique de Une vie moins ordinaire

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Les Anges déchus.

Où l'Amour prend parfois des détours qui peuvent surprendre. Où l'Ange Gabriel (Dan Hedaya) est chef de la police. Où un ex-balayeur écrivain minable (Ewan McGregor) cocu, largué, expulsé, "kidnappe" la fille (Cameron Diaz) de son patron (Ian Holm) par inadvertance. Où il faut parfois forcer la main au Syndrome de Stockholm. Où les Anges (Holly Hunter et Delroy Lindo) qui se prennent pour... Lire la critique de Une vie moins ordinaire

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Un film peu ordinaire

Danny Boyle a réalisé tout plein de films différents, vous en avez forcément déjà vu un. Peut-être Slumdog Millionaire, 127 heures voire 28 jours plus tard. Probablement pas celui-là. Robert est un rêveur, ce qui s’accorde mal avec son métier de technicien de surface. Il se fait virer et décide de faire une frayeur au méchant patron pour se venger. Sauf que les événements débordent et... Lire la critique de Une vie moins ordinaire

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de Une vie moins ordinaire par JimAriz

Fort du succès de Trainspotting, Danny Boyle s'est vu offrir les portes d'Hollywood, et des grandes stars pour Une vie moins ordinaire. Malheureusement, c'est le seul élément qu'il a gardé de ses premiers films qui fonctionnent. En l’occurrence Ewan McGregor, superbe, et un rythme effréné propre au cinéaste anglais. Le reste ça ne va pas. Le scénario dégaine trop en roue libre, le spectateur... Lire l'avis à propos de Une vie moins ordinaire

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de Une vie moins ordinaire par Caine78

C'est toujours un peu le problème avec Danny Boyle depuis qu'il tourne aux Etats-Unis : il y a de bons moments, de bonnes idées et l'aspect très libre du récit fait mouche, mais tout cela manque quand même sacrément de cohérence. Ici donc, rien de moins que des anges assez « bad ass » qui descendent du ciel pour remettre deux personnes légèrement barrées (sans être antipathiques) dans le... Lire la critique de Une vie moins ordinaire

Avatar Caine78
Caine78 ·

Une rom-com presque ordinaire

Une vie moins ordinaire est un film romantique moyen, plutôt plaisant sans la prétention de révolutionner le genre. Nos deux personnages de façon assez classiques sont aussi opposés que possible. Elle richissime, décidée et éduquée, lui fraichement licencié, maladroit et rêveur sur les bords. La différence c'est que pour s'assurer qu'ils tombent bien amoureux comme le prévoit le... Lire l'avis à propos de Une vie moins ordinaire

Avatar TheoC
TheoC ·

Les Voies Impénétrables, et Dangereuses, de l’Amour

Après seulement deux longs-métrages – l’excellent Shallow Grave et le culte Trainspotting – l’écossais Danny Boyle est invité par Hollywood à clore sa trilogie Bag Of Money au cœur des grands espaces de l’ouest américain. Pour ce faire, après deux volumes autour de l’amitié et toujours avec l’excellent Ewan McGregor, le réalisateur... Lire la critique de Une vie moins ordinaire

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Critique de Une vie moins ordinaire par Mr-Vladdy_Crane

Dans la filmographie de Danny Boyle, je n'avais pas encore découvert "Une vie moins ordinaire". Profitant du fait que je suis en train de me faire un cycle consacré à ce cinéaste, c'est donc avec un certain plaisir que je me suis mis à mettre mon dvd dans le lecteur pour voir ce que cela pouvait donner. Comme d'habitude chez Boyle, le résultat me plait beaucoup. Totalement déjanté,... Lire la critique de Une vie moins ordinaire

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Je ne suis pas fan

Bon, la jaquette ne me donnait pas envie mais quand j'ai vu le casting je me suis dis que pour une comédie romantique ça pourrait me surprendre.. Au final, je trouve que le film n'est pas génial. J'ai pas ressentie d'émotion pour le duo, pas d'étonnement sur le scénario et la fin.. m'a terriblement déçu. Alors peut être n'ai je pas compris le film à en voir sa moyenne mais pour moi.. Il a... Lire la critique de Une vie moins ordinaire

Avatar Juliette_
Juliette_ ·