Affiche Une vie moins ordinaire

Critiques de Une vie moins ordinaire

Film de (1997)

Critique de Une vie moins ordinaire par Gaylord G

Après avoir quitté, dans des circonstances dramatiques, toutes ses obligations matérielles et personnelles: travail, petite amie, logement, voiture… Robert est donc totalement libre de choisir une vie différente. Rêveur et écrivain imaginaire de roman de gare, il se retrouve alors en plein milieu d’une de ses propres histoires: prise d’otage, fuite en voiture sur les longues routes des USA,... Lire l'avis à propos de Une vie moins ordinaire

Avatar Gaylord G
Gaylord G ·

Critique de Une vie moins ordinaire par g0urAngA

Ewan McGregor et la belle Cameron Diaz nous embarque pour notre plus grand plaisir dans leurs délires. Cette love storie mélangeant fantastique et comédie pour le moins insolite et déjantée fonctionne à merveille... Lire la critique de Une vie moins ordinaire

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Une vie moins ordinaire par DanielOceanAndCo

Après les réussites "Petits meurtres entre amis" et "Trainspotting", Danny Boyle retrouve une troisième fois son ami d'alors Ewan McGregor pour "Une vie moins ordinaire", une comédie romantique forcément décalée mais malheureusement pas franchement passionnante pour en faire un film mémorable. Avec quelques problèmes de rythme et une inégalité certaines dans la qualité de l'intrigue font... Lire l'avis à propos de Une vie moins ordinaire

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Un film peu ordinaire

Danny Boyle a réalisé tout plein de films différents, vous en avez forcément déjà vu un. Peut-être Trainspotting, Slumdog Millionaire, 127 heures voire 28 jours plus tard. Probablement pas celui-là. Robert est un rêveur, ce qui s’accorde mal avec son métier de technicien de surface. Il se fait virer et... Lire l'avis à propos de Une vie moins ordinaire

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de Une vie moins ordinaire par Caine78

C'est toujours un peu le problème avec Danny Boyle depuis qu'il tourne aux Etats-Unis : il y a de bons moments, de bonnes idées et l'aspect très libre du récit fait mouche, mais tout cela manque quand même sacrément de cohérence. Ici donc, rien de moins que des anges assez « bad ass » qui descendent du ciel pour remettre deux personnes légèrement barrées (sans être antipathiques) dans le... Lire l'avis à propos de Une vie moins ordinaire

Avatar Caine78
Caine78 ·

La vie rêvée des anges

Coincée quelque part entre le cultissime Trainspotting et le plus que décevant La Plage, cette Vie moins ordinaire est probablement l'un des films les plus méconnus du réalisateur anglais, qui n'avait alors pas encore totalement cédé son âme aux sirènes d'Hollywood. Boyle s'empare ici d'un thème plusieurs fois abordé au cinéma, celui du loser sympathique, héros-sans-emploi et doux rêveur, qui... Lire l'avis à propos de Une vie moins ordinaire

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Du n'importe quoi...

"Une vie moins ordinaire", c'est pas loin du n'importe quoi, même pour un Danny Boyle, dont j'apprécie rarement le style inutilement tape à l'œil, et qui échoue ici lamentablement dans le registre - très difficile, certes - de la comédie légère à l'américaine. Sans parler de Ewan McGregor, comme souvent pas tout-à-fait convaincant... [Ecrit en 1999] Lire la critique de Une vie moins ordinaire

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de Une vie moins ordinaire par DrAlex

Décalé à souhait, un film léger comme on en fait plus qui donne envie d'être heureux et amoureux ! On se marre bien, et on est agréablement surpris de retrouver deux acteurs désormais reconnus (Cameron Diaz et Ewan McGregor) si jeunes ! Lire la critique de Une vie moins ordinaire

Avatar DrAlex
DrAlex ·