Agréable surprise!

Avis sur Une vie moins ordinaire

Avatar Kowalski

Un film découvert totalement par hasard. Regardant sans trop d'espoir le programme tv de la soirée (et donc une sacrée liste de merde), je tombe sur un film dont je n'ai jamais, mais alors jamais entendu parlé: "une vie moins ordinaire".

Une comédie romantique (bof bof...). Tiens! réalisée par Danny Boyle (ça, c'est déjà plus intéressant) avec Cameron Diaz (pourquoi pas) et Ewan McGregor (là d'accord). Adjugé vendu, de toute façon, faute de mieux, j'en attends pas grand chose.

Et là, agréable surprise. Si il est certains que ce 3ème film de Boyle n'a pas révolutionné le cinéma et est loin d'obtenir le statut de chef d'oeuvre, j'ai passé une bonne soirée. Car si il s'agit bien d'une comédie romantique, celle ci est bien déjantée. Le couple McGregor-Diaz fonctionne bien, l'un brillant dans le rôle du looser absolu, l'autre s'en sortant avec les honneurs dans celui de la fille pourrie gâtée ingérable (c'est même agréable de les voir jouer jeune puisque c'est seulement le 6ème film pour Diaz et le 8ème pour McGregor); la bande originale est géniale (une habitude chez Boyle), le rythme du film assez soutenu.
Mention spéciale à Holly Hunter (qui ne tourne plus assez à mon gout, malheureusement) qui joue une ange complètement barrée et speed chargée de s'assurer que les deux tombent amoureux. Ca lui change de la leçon de piano.
Bref film à recommander pour passer une bonne soirée cinéma sans prise de tête. C'est bien supérieur à des tas de films qui passent en boucle à la tv, ou à la déferlante des comédies romantiques cul cul de ces dernière années.

Kowalski a ajouté ce film à 3 listes Une vie moins ordinaire

Autres actions de Kowalski Une vie moins ordinaire