Affiche Unfriended : Dark Web

Critiques de Unfriended : Dark Web

Film de (2018)

Qui regarde qui ?

J’ai vu récemment le film « Unfriended : Dark web » que j’ai beaucoup aimé à ma grande surprise. Notamment dans la forme qu’il utilise, le fait de représenter l’histoire par un écran d’ordinateur et de voir les protagonistes évoluer face caméra. J’ai trouvé le premier un peu fade, sans grand intérêt, contrairement à celui-ci qui exploite le concept à fond. Ce n’est pas un film... Lire l'avis à propos de Unfriended : Dark Web

Avatar Ellossan
Ellossan ·

Critique de Unfriended : Dark Web par Steve M

En Californie, Matias O'Brien est un jeune homme qui travaille dans un cybercafé et qui par ailleurs s'investit à la création d'un logiciel qui lui permettra de communiquer en langage des signes avec sa fiancée sourde-muette sur Skype. Le jeune homme a subtilisé un ordinateur portable qui traînait aux objets trouvés depuis plusieurs semaines et, innocemment, l'a ramené chez lui afin de... Lire la critique de Unfriended : Dark Web

Avatar Steve M
Steve M ·

Bienvenue, dans les enfers du numérique!!

Je voulais me rematter le 1er film avant d'aller à ma séance, mais ayant eu du montage à faire, j'me suis plus concentré dessus (le mec trop pro t'sais XD), bref j'ai pas pu me refaire un avis de son prédécesseur que j'ai pas revu depuis je crois sa sortie, mais j'avais un très bon souvenir, d'un nouveau concept FORT, pas maîtrisé à 100%, qui allait pas jusqu'au bout de son potentiel d'idées... Lire l'avis à propos de Unfriended : Dark Web

Avatar Vincent WESOLOWSKI
Vincent WESOLOWSKI ·

Charon et le Dark web

Matias dérobe un ordinateur portable visiblement abandonné dans un "cyber café". Il le rapporte chez lui. Il y découvre d'inquiétants fichiers cachés qu'il s'empresse de montrer à ses amis sur Skype. Tous se retrouvent alors piégés dans le Dark Web... Unfridended Dark Web est un film d'horreur américain de 2018 de Stephen... Lire l'avis à propos de Unfriended : Dark Web

Avatar dagrey
dagrey ·

Internet est plus redoutable qu'on ne croit. Un film qui oublie l'horreur mais donne de la tension.

Après un premier film que je n'ai pas beaucoup retenu, j'ai quand même choisir de découvrir ce second opus (même si on ne peut pas vraiment le qualifier de "suite"). Malgré tout, j'ai quand même attendu la sortie de celui-ci en streaming afin de le découvrir avec le format le plus adapté possible. Enfin, j'ai enfin pu voir ce long-métrage que je n'attendais pas impatiemment mais qui m'avait... Lire la critique de Unfriended : Dark Web

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Captivant !

Un film très original, et bien mené : j'ai été totalement captivée du début à la fin. Le format, magnifiquement maîtrisé (et que je n'avais jamais rencontré auparavant, n'ayant pas vu le premier film de 2015), le scénario, avec une montée en pression logique et fascinante, et un final très satisfaisant ! Un ou deux petits coups de pression mais pas d'horreur à proprement dite. En bref, je... Lire la critique de Unfriended : Dark Web

Avatar Nowdey
Nowdey ·

Trop sage pour faire peur

Comment décrire le film ? C'est un dispositif. Et le dispositif, pas inintéressant en soi, a peu changé depuis le premier Unfriended: ce qui est montré est limité aux différents écrans (ordinateurs, portables) et aux fenêtres ouvertes de l'utilisateur. De même, les sons sont quasiment uniquement ceux des applications -- playlist Spotify etc -- ou captés dans l'environnement. Même si le... Lire la critique de Unfriended : Dark Web

Avatar DamienAndre
DamienAndre ·

Critique de Unfriended : Dark Web par Cine2909

Bien que ça n’intéresse pas grand monde, sachez tout de même qu’il y a eu en 2015 un premier épisode avec Unfriended qui aura vite été effacé de notre mémoire cache. La recette elle ne change pas ; on suit une soirée entre potes en ligne avec des écrans interposées qui va tourner au drame. Le drame il est aussi offert au spectateur qui se gave entre le scénario qui perd... Lire l'avis à propos de Unfriended : Dark Web

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Pourquoi ?

(...) Centré sur un jeune homme qui décide s’approprier un ordinateur portable qu’il a trouvé comme par magie, le film développe une intrigue sans queue ni tête pour fouiller du coté du mystérieux Dark Web, cette zone sombre des internets où on peut tout acheter (et surtout quand c’est illégal). Entre reconquête d’une amourette, mission de sauvetage obscure et conversations entre amis, la... Lire l'avis à propos de Unfriended : Dark Web

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Loin, très loin du prenant Searching !

Je ne m'attendais à rien en regardant cet énième opus, énième car il y en a eu des purges, ces dix dernières années autour du web et de ses dérives. Quand à parler du Dark Web, on n'y est pas vraiment non plus. C'est limite grotesque. Et c'est peut-être pas plus mal, au bout du compte, car quand on a l'occasion d'y jeter un bref coup d’œil, on en repart très vite. Ils auraient du se remater... Lire l'avis à propos de Unfriended : Dark Web

Avatar Ugo Lemasson
Ugo Lemasson ·