Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Universal Soldier

Critiques de Universal Soldier

Film de (1992)

Van Damme de trèfle

Dolph Lundgren est un mystère pour moi... A priori, le type possède un cerveau en acier trempé et il a passé toute sa carrière à se délecter de rôles tous plus abominables les uns que les autres dans des navets infâmes qui stupéfient même les plus abrutis des spectateurs par l'invraisemblable stupidité qu'ils dégagent... Le pire étant qu'il a l'air de faire des efforts pour se ridiculiser de la... Lire la critique de Universal Soldier

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Attention Cyborg

En 1969, durant la guerre du Viêtnam, Luc Deveraux Jean-Claude Van Damme) et son sergent sadique, Andrew Scott (Dolph Lundgren), ont été tués au Vietnam. L'armée utilise leur corps pour un projet secret - ranimer soldats morts en cyborgs obéissants mortelles. Cependant, leurs souvenirs reviennent aussi. Celle-ci étant prise pour une menace, le colonel Perry et les scientifiques du projet... Lire l'avis à propos de Universal Soldier

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Universal Soldier par 0eil

Quand on est belge, on est avant tout un homme du monde. On est un homme concerné par la souffrance mondiale, où qu'elle se trouve. C'est pourquoi Luc Deveraux, faussement né en Louisiane mais en réalité moule-frite de coeur, se retrouve au Viet-Nam, à parler à des gens qui suent beaucoup et crient énormément. Luc, c'est un homme qui veut changer le monde, mais se retrouve les bras ballant... Lire la critique de Universal Soldier

Avatar 0eil
0eil ·

Critique de Universal Soldier par T_wallace

Du grand Van Damme, mais aussi et surtout du DOLPH LUNDGREN, oui, le grand blond, l'ennemi de Rocky (4), celui qui a une maitrise de physique-chimie, plus de 140 de QI et à la fois la réputation d'être un des acteurs les mieux membrés d'Hollywood ! Dirigés par une espèce de génie germano-américain recyclé dans le film catastrophe, les deux compères s'en donnent à coeur joie en terme de tatane et... Lire l'avis à propos de Universal Soldier

Avatar T_wallace
T_wallace ·

Terminators humains

Ce premier succès du futur réalisateur de Independence Day est plutôt bien torché et très divertissant malgré ses invraisemblances énormes. Si on est cartesien, faut pas voir ce film, si on est fan de JCVD et de baston, on est aux anges. C'est une sorte de Terminator mais en version humain, puisqu'il s'agit d'une histoire de surhommes qui passent la durée de la projection à... Lire la critique de Universal Soldier

Avatar Ugly
Ugly ·

Un coup d'épée dans l'eau

Luc Devereaux (JCVD), est mort au Vietnam, mais il est ressuscité comme super-soldat dans un programme gouvernemental secret et indépendant du Pentagone mais très médiatisé —oui, c’est idiot—. Son ancien sergent psychopathe aussi. Et ils retrouvent leurs souvenirs, avant de se bastonner. Ça va pas plus loin. Universal Soldier marque un tournant dans la carrière de Roland... Lire la critique de Universal Soldier

Avatar Bastral
Bastral ·

Bien mais peut mieux faire.

Bon, déjà il faut prendre le film pour ce qu'il est : un gros film de bourrin des années 90, ayant marqué une génération de films décérébrés et totalement sans complexes. Avec Universal Soldiers, on touche à une licence qui a vu porté un duo d'acteurs aux biceps épais et au cerveau lent : Dolf Lundgren pourtant sur-diplomé dans la vie réelle et à la carrière cinématographique inversement... Lire l'avis à propos de Universal Soldier

Avatar Crillus
Crillus ·

Soldat universel

Ca y est, Van Damme sort enfin des series B fauchées et peut enfin sortir son premier blockbuster avec à la clef un de ses plus gros cartons au box office. Le film sera réalisé par un futur spécialiste du genre, Roland Emmerich (Il enchainera avec Stargate, Godzilla, Independance day,....) avec une autre star des films d'action, le suédois Dolph Lundgren, qui avait déjà tourné avec Stallone.... Lire la critique de Universal Soldier

Avatar Kornélien Morny
Kornélien Morny ·

Critique de Universal Soldier par g0urAngA

Pour ses débuts américains, Roland Emmerich signait un film d'action bien burné et bourrin, joyeusement débile, qui doit tout à son duo vedette. La première scène est impressionnante, Dolph Lundgren en impose, Le reste est plutôt bien maîtrisé et très bien photographié. Dommage tout de même d'avoir évacué tout le côté science-fictionnesque au bout des trente premières minutes ... Lire l'avis à propos de Universal Soldier

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Universal Soldier par Caine78

Le pire, c'est que je l'aime bien Roland Emmerich. Mais là, c'est juste indéfendable. L'introduction a beau être assez « WTF », elle reste marrante et plutôt inattendue, provoquant un minimum notre curiosité. Mais bon, on vient très rapidement nous rappeler qu'on est dans un bon gros film d'action bien lourd (pour ne pas dire bovin), et cela se ressent. Au-delà des dialogues absolument... Lire l'avis à propos de Universal Soldier

Avatar Caine78
Caine78 ·