Affiche Universal Soldier

Critiques de Universal Soldier

Film de (1992)

Retour vers l'enfer des séries B...

Petite piqûre de rappel... 1992, James Cameron mène désormais la danse depuis son T2: Judgment Day et Paul Verhoeven n'est pas en reste avec Robocop. C'était sans compter un nouveau venu dans la cour de récré, Roland Emmerich, célèbre plus tard pour Stargate, Independance Day et Godzilla. Autant dire un passionné de 'science-fiction... Lire la critique de Universal Soldier

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Terminators humains

Ce premier succès du futur réalisateur de Independence Day est plutôt bien torché et très divertissant malgré ses invraisemblances énormes. Si on est cartesien, faut pas voir ce film, si on est fan de JCVD et de baston, on est aux anges. C'est une sorte de Terminator mais en version humain, puisqu'il s'agit d'une histoire de surhommes qui passent la durée de la projection à... Lire l'avis à propos de Universal Soldier

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Universal Soldier par 0eil

Quand on est belge, on est avant tout un homme du monde. On est un homme concerné par la souffrance mondiale, où qu'elle se trouve. C'est pourquoi Luc Deveraux, faussement né en Louisiane mais en réalité moule-frite de coeur, se retrouve au Viet-Nam, à parler à des gens qui suent beaucoup et crient énormément. Luc, c'est un homme qui veut changer le monde, mais se retrouve les bras ballant... Lire la critique de Universal Soldier

Avatar 0eil
0eil ·

Van Damme de trèfle

Dolph Lundgren est un mystère pour moi... A priori, le type possède un cerveau en acier trempé et il a passé toute sa carrière à se délecter de rôles tous plus abominables les uns que les autres dans des navets infâmes qui stupéfient même les plus abrutis des spectateurs par l'invraisemblable stupidité qu'ils dégagent... Le pire étant qu'il a l'air de faire des efforts pour se ridiculiser de la... Lire la critique de Universal Soldier

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Universal Soldier par Caine78

Le pire, c'est que je l'aime bien Roland Emmerich. Mais là, c'est juste indéfendable. L'introduction a beau être assez « WTF », elle reste marrante et plutôt inattendue, provoquant un minimum notre curiosité. Mais bon, on vient très rapidement nous rappeler qu'on est dans un bon gros film d'action bien lourd (pour ne pas dire bovin), et cela se ressent. Au-delà des dialogues absolument... Lire l'avis à propos de Universal Soldier

Avatar Caine78
Caine78 ·

Attention Cyborg

En 1969, durant la guerre du Viêtnam, Luc Deveraux Jean-Claude Van Damme) et son sergent sadique, Andrew Scott (Dolph Lundgren), ont été tués au Vietnam. L'armée utilise leur corps pour un projet secret - ranimer soldats morts en cyborgs obéissants mortelles. Cependant, leurs souvenirs reviennent aussi. Celle-ci étant prise pour une menace, le colonel Perry et les scientifiques du projet... Lire l'avis à propos de Universal Soldier

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Universal Soldier par T_wallace

Du grand Van Damme, mais aussi et surtout du DOLPH LUNDGREN, oui, le grand blond, l'ennemi de Rocky (4), celui qui a une maitrise de physique-chimie, plus de 140 de QI et à la fois la réputation d'être un des acteurs les mieux membrés d'Hollywood ! Dirigés par une espèce de génie germano-américain recyclé dans le film catastrophe, les deux compères s'en donnent à coeur joie en terme de tatane et... Lire l'avis à propos de Universal Soldier

Avatar T_wallace
T_wallace ·

Le Sous-Terminator de Van Damme

Lorsque Jean Claude Van Damme vient lorgner sur les terres d'Arnold Schwarzennegger, cela donne une banale série b telle qu'Universal Soldier, film qui, à défaut de vous surprendre, vous fera, peut-être, passer un agréable moment devant votre téléviseur. Pourquoi ce long-métrage ne vaut-il pas Terminator, oeuvre culte réalisée par James Cameron et avec dans le rôle titre ce même Schwarzie?... Lire la critique de Universal Soldier

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Universal Soldier par Incertitudes

Universal Soldier, sorti en 1992, est le premier film américain de l'allemand Roland Emmerich qui se fera connaître dans les années à venir comme un spécialiste du film catastrophe tels que Independance Day, Godzilla ou Le jour d'après. Il propose un face à face tonitruant entre deux champions de karaté : le belge Jean-Claude Van Damme et le suédois Dolph Lundgren. Deux "acteurs" surtout connus... Lire l'avis à propos de Universal Soldier

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Je vous prête l'oreille ?

Bon film, un des meilleurs de Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren. Il faut avouer que les filmographies de Van Damme et Lundgren ne sont pas les meilleures, mais ont marqué toute une génération (dont moi) mais dans ce film, c'est CLAIREMENT Dolph Lundgren qui anime le film avec son humour tordu et ses répliques à mourir de rire. Côté scénario c'est du vu et du revu et je ne parle... Lire la critique de Universal Soldier

Avatar Mario68000
Mario68000 ·