Affiche Universal Soldier

Critiques de Universal Soldier

Film de (1992)

Critique de Universal Soldier par NєσLαιη

Voila un bon petit film qui tient la route. Tant au niveau scénaristique que de la réalisation. Il est vrai que notre Van Damme est très convaincant dans son personnage. De plus, le méchant est joué par Dolph Lundgren qui tient ici même dans ce film son meilleur rôle jusqu'à présent. Une des scènes les plus surprenantes et à voir au moins une fois qui se passe dans un supermarché où le... Lire la critique de Universal Soldier

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Réfléchis pas, frappe

Si les effets spéciaux ont sérieusement vieilli, l'image et la réalisation de Universal Soldier restent de bonne qualité. Pour ce premier opus, on appréciera les quelques touches d'humour et le scénario pour le moins original. On ne pourra par contre pas passer à côté des innombrables faux raccords et autres bizarreries du film, et puis on aurait pu espérer un peu plus d'action de la... Lire la critique de Universal Soldier

Avatar Vash
Vash ·

Trio européen pour Hollywood

Universal Soldier est le premier film de Roland Emmerich pour Hollywood. Le divertissement est calibré et fait la part belle à deux monuments musclés : le belge Jean-Claude Van Damme et le suédois Dolph Lundgren. L'affrontement entre ces deux acteurs est le principal intérêt du film, surtout qu'on sait à l'avance que le réalisateur allemand maîtrisera impeccablement la mise en scène (déjà)... Lire l'avis à propos de Universal Soldier

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Critique de Universal Soldier par valbrazon

Je suis étonné que Van Damme ai joué dans ce film, pourtant avec lui on est toujours sur d'une chose : c'est qu'il y aura de l'action. Mais que s'est-il passé avec ce film? C'est assez ennuyant! Je suis aussi déçu de la prestation de Dolph Lundgren, qui parait assez bête surtout lorsqu'il fait son monologue de soldat américain dans un supermarché. Mais bon, le film n'est pas rempli que de... Lire la critique de Universal Soldier

Avatar valbrazon
valbrazon ·

Bon film à la réalisation efficace, loin de l'étiquette navet qu'on lui colle !

Un classique du genre qui respecte tous les codes d'un bon film d'action courses/poursuites de l'époque. Il a plutôt bien vieilli et se laisse encore aisément regarder de nos jours( pour peu qu'on apprécie Van Damme et son acolyte blond). Bien sur c'est pas le film parfait et n'a d'ailleurs jamais prétendu l'être. Ses défauts font son charme ! En tout cas il n'est pas dénudé d'humour et ça... Lire la critique de Universal Soldier

Avatar RedBawl
RedBawl ·

GR44 vous êtes perturbé .... Je suis perturbé

Universal Soldier premier du nom, est le meilleur de la saga qui malheureusement ses suites de mauvaises qualités ont fait plus ou moins oublier le premier film. Pour ma part, la prestation de Dolph Lundgren dépasse largement le rôle de JCVD même si ce dernier joue son rôle parfaitement et est un peu différent de ce qu'il avait pu faire par le passé (hormis les coups de pieds). Lire la critique de Universal Soldier

Avatar Mario68
Mario68 ·

Critique de Universal Soldier par Alligator

J'avais bien aimé quand je l'avais vu tout petit. Revu récemment et aouch, qu'on est bête quand on est jeune! Bon, y a quelques scènes d'action bien faites et un univers qui m'avait enthousiasmé. Pour le souvenir, je ne suis pas trop sévère. Et pour une photographie honorable. Lire l'avis à propos de Universal Soldier

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Universal Soldier par Teggy

Quand il est sortis, TOUS les gosses n'avait qu'un jeu dans la cour d'école = faire le robot (avec les doigts sur le bord de la tete) J'avais 8ans à ce temps là donc je sais ce que je dis ! Film nostalgique, qui à très très mal vieillit mais qui à toujours un charme ! (c'est un JCVD aussi...) Lire la critique de Universal Soldier

Avatar Teggy
Teggy ·

Un coup d'épée dans l'eau

Luc Devereaux (JCVD), est mort au Vietnam, mais il est ressuscité comme super-soldat dans un programme gouvernemental secret et indépendant du Pentagone mais très médiatisé —oui, c’est idiot—. Son ancien sergent psychopathe aussi. Et ils retrouvent leurs souvenirs, avant de se bastonner. Ça va pas plus loin. Universal Soldier marque un tournant dans la carrière de Roland... Lire la critique de Universal Soldier

Avatar Bastral
Bastral ·

Critique de Universal Soldier par Faruko

Voila un excellent film d'action qui tient très bien la route. Tant au niveau scénaristique que de la réalisation. Van Damme est très convaincant dans son personnage, et le méchant joué par Dolph Lundgren, qui tient ici son meilleur rôle, est impressionnant. Une des scènes les plus surprenantes et à voir au moins une fois se passe dans un supermarché où le... Lire la critique de Universal Soldier

Avatar Faruko
Faruko ·