Affiche Upgrade

Critiques de Upgrade

Film de (2018)

"Vous avez le contrôle total, Grey"

Après la mort de son épouse lors d'une violente agression qui l'a laissé paralysé, Grey Trace est contacté par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer une puce électronique qui va lui rendre sa motricité et toutes ses facultés. Upgrade est un thriller horrifique australien de Leigh Whannell qui sortira en... Lire l'avis à propos de Upgrade

Avatar dagrey
dagrey ·

Vraiment une très bonne surprise

Il y a des films venants un peu de nulle part (c'est une production australienne mais ne citant jamais à quel endroit cela se passe) dont on n'a rien attendu parler ou filtrer avant sa sortie, et qui s'avère bien meilleur que la plupart des autres films qui ont eu l'honneur d'un passage en salles ; c'est le cas d'Upgrade. C'est une série B de très bonne qualité qui... Lire la critique de Upgrade

Avatar AMCHI
AMCHI ·

The body snatcher

Scénariste de talent, acteur de seconds rôles et producteur au nez fin, Leigh Whannell reste surtout connu pour sa collaboration avec James Wan, les deux amis ayant initié avec Saw au début des années 2000, le sous-genre horrifique du torture porn. Après quelques scripts de films d'horreur et un premier passage derrière la caméra (il réalisa Insidious... Lire l'avis à propos de Upgrade

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Upgradant.

Upgrade est une sacrée bonne surprise. Dans le marasme des films Netflix, des films DTV, ou des navets/nanars que l'on peut rencontrer au fil de nos visionnages, Upgrade arrive comme une bouffée d'air frais. Partant assez sceptique, j'en suis sorti conquis. Tout d'abord grâce à une réalisation sobre mais efficace. Keith Whannell effectue un travail... Lire l'avis à propos de Upgrade

Avatar titiro
titiro ·

Robovenom...

Tom Hardy et Logan Marshall Green, deux acteurs qui se ressemblent comme des frères jumeaux. On pourrait faire quelques comparaisons avec Venom qu'interprète le premier avec ce Upgrade. L'un est possédé par une entité extraterrestre, l'autre est assisté par une entité cybernétique, les deux doivent gérer la cohabitation avec ce second organisme et profiter des facultés... Lire l'avis à propos de Upgrade

Avatar RedDragon
RedDragon ·

La tête et les jambes

Parfois, il m'arrive de faire les choses dans le désordre. Mais ce n'est pas (toujours) ma faute, croyez-le bien, cher(e)s abonné(e)s. Tiens, Upgrade, par exemple. C'est pas pour dire, mais encore un film que je voulais voir qui m'est finalement passé sous le nez, du fait d'une distribution assez lamentable et de la programmation velléitaire, voire... Lire l'avis à propos de Upgrade

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Stem...

Une excellente surprise, le film transpire les années 80's (ambiance, punchline), ceux qui n'est pas pour me déplaire. Leigh Whannell à frapper fort avec ce film, d'excellente idée de réa parsème tout le film. L'action y est vraiment jubilatoire (et très fun), mais bien gore. J'ai du mal à croire qu'il est était fait avec 3 ou 4 millions. L'acteur principal fait un excellent job, ce... Lire l'avis à propos de Upgrade

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

Level max.

Dans un futur hype-connecté, un homme va se faire passer à tabac et voir sa fiancée mourir sous ses yeux. Quand il reprend conscience, il découvre qu'il est paraplégique, mais peut se faire implanter une puce dans son corps pour développer ses capacités et retrouver sa faculté de mouvement. ce qui va lui servir pour retrouver les assassins de sa femme... Jusqu'à sa diffusion par... Lire la critique de Upgrade

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Take me up

Sympathique mais je suis déçu. Dommage parce que j'aime ce thème de la machine qui veut fusionner avec l'homme. L'idée de base est donc sympa. Mais le scénario comporte quelques longueurs : un début qui met en place trop lentement, une intrigue qui piétine un peu. De plus elle est fortement alambiquée, au point de perdre de vue l'intérêt de cette fusion entre la technologie et l'homme.... Lire l'avis à propos de Upgrade

Fatpooper ·

50 nuances d'upgrade

Sympa, ce p'tit film de SF. A mi-chemin entre la réflexion sur l'I.A. et le revenge-movie, on suit sans déplaisir les pérégrinations de Logan Marshall-Green, "doublure cascade" de Tom Hardy (après Joseph Gordon-Levitt et Heath Ledger), qui vont rapidement lorgner du côté du film d'enquête. L’interaction entre Grey et l'I.A. est sympathique et forme une variation intéressante... Lire la critique de Upgrade

Avatar gruute
gruute ·