Affiche Upgrade

Critiques de Upgrade

Film de (2018)

"Vous avez le contrôle total, Grey"

Après la mort de son épouse lors d'une violente agression qui l'a laissé paralysé, Grey Trace est contacté par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer une puce électronique qui va lui rendre sa motricité et toutes ses facultés. Upgrade est un thriller horrifique australien de Leigh Whannell qui sortira en... Lire l'avis à propos de Upgrade

Avatar dagrey
dagrey ·

Upgradant.

Upgrade est une sacrée bonne surprise. Dans le marasme des films Netflix, des films DTV, ou des navets/nanars que l'on peut rencontrer au fil de nos visionnages, Upgrade arrive comme une bouffée d'air frais. Partant assez sceptique, j'en suis sorti conquis. Tout d'abord grâce à une réalisation sobre mais efficace. Keith Whannell effectue un travail... Lire la critique de Upgrade

Avatar titiro
titiro ·

The body snatcher

Scénariste de talent, acteur de seconds rôles et producteur au nez fin, Leigh Whannell reste surtout connu pour sa collaboration avec James Wan, les deux amis ayant initié avec Saw au début des années 2000, le sous-genre horrifique du torture porn. Après quelques scripts de films d'horreur et un premier passage derrière la caméra (il réalisa Insidious... Lire l'avis à propos de Upgrade

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Critique de Upgrade par caiuspupus

Voilà un bon film de science-fiction qui sort de l'ordinaire, un vrai divertissement qui serait très facilement rentré dans la série Black Mirror. Le duo entre Stem et Grey fonctionne bien, les dialogues et l'humour font mouche. Les scènes d'actions sont très efficaces quand la puce prend le contrôle de son corps, donnant lieu à des combats très jouissifs, parfois assez trash. Le dénouement... Lire l'avis à propos de Upgrade

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Stem...

Une excellente surprise, le film transpire les année 80's (ambiance, punchline), ceux qui n'est pas pour me déplaire. Leigh Whannell a frapper fort avec ce film, d'excellente idée de réa parsème tout le film. L'action y est vraiment jubilatoire (et trés fun), mais bien gore. J'ai du mal a croire qu'il est était fait avec 3 ou 4 millions. L'acteur principal fait un excellent job, ceux... Lire la critique de Upgrade

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

La tête et les jambes

Parfois, il m'arrive de faire les choses dans le désordre. Mais ce n'est pas (toujours) ma faute, croyez-le bien, cher(e)s abonné(e)s. Tiens, Upgrade, par exemple. C'est pas pour dire, mais encore un film que je voulais voir qui m'est finalement passé sous le nez, du fait d'une distribution assez lamentable et de la programmation velléitaire, voire... Lire la critique de Upgrade

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

50 nuances d'upgrade

Sympa, ce p'tit film de SF. A mi-chemin entre la réflexion sur l'I.A. et le revenge-movie, on suit sans déplaisir les pérégrinations de Logan Marshall-Green, "doublure cascade" de Tom Hardy (après Joseph Gordon-Levitt et Heath Ledger), qui vont rapidement lorgner du côté du film d'enquête. L’interaction entre Grey et l'I.A. est sympathique et forme une variation intéressante... Lire la critique de Upgrade

Avatar gruute
gruute ·

L'Homme qui valait trois milliards

Après avoir été le scénariste attitré de son pote James Wan sur quasiment tous ses films et être lui-même passé derrière la caméra pour Insidious 3, Leigh Whannell revient avec un film d'action teinté de SF aussi réussi qu'inattendu où un tétraplégique lambda devient une véritable machine de guerre après s'être fait injecter une puce électronique révolutionnaire qui décuple... Lire l'avis à propos de Upgrade

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Vraiment une très bonne surprise

Il y a des films venants un peu de nulle part (c'est une production australienne mais ne citant jamais à quel endroit cela se passe) dont on n'a rien attendu parler ou filtrer avant sa sortie et qui s'avère bien meilleur que la plupart des autres films qui ont eu l'honneur d'un passage en salles ; c'est le cas d'Upgrade. C'est une série B de très bonne qualité qui... Lire la critique de Upgrade

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Stem, un ami qui vous veut du bien

Critique Complète du film Upgrade Nerveux, racial extrêmement brutal et cruel à bien des niveaux, Upgrade est un revenge movie aussi jubilatoire qu’impressionnant. Impressionnant techniquement, car absolument parfait et maîtrisé d’un bout à l’autre afin de permettre au film de prôner une... Lire la critique de Upgrade

Avatar Kev44600
Kev44600 ·