Affiche Upgrade

Critiques de Upgrade

Film de (2018)

"Vous avez le contrôle total, Grey"

Après la mort de son épouse lors d'une violente agression qui l'a laissé paralysé, Grey Trace est contacté par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer une puce électronique qui va lui rendre sa motricité et toutes ses facultés. Upgrade est un thriller horrifique australien de Leigh Whannell qui sortira en... Lire la critique de Upgrade

Avatar dagrey
dagrey ·

The body snatcher

Scénariste de talent, acteur de seconds rôles et producteur au nez fin, Leigh Whannell reste surtout connu pour sa collaboration avec James Wan, les deux amis ayant initié avec Saw au début des années 2000, le sous-genre horrifique du torture porn. Après quelques scripts de films d'horreur et un premier passage derrière la caméra (il réalisa Insidious... Lire l'avis à propos de Upgrade

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Upgradant.

Upgrade est une sacrée bonne surprise. Dans le marasme des films Netflix, des films DTV, ou des navets/nanars que l'on peut rencontrer au fil de nos visionnages, Upgrade arrive comme une bouffée d'air frais. Partant assez sceptique, j'en suis sorti conquis. Tout d'abord grâce à une réalisation sobre mais efficace. Keith Whannell effectue un travail... Lire l'avis à propos de Upgrade

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Upgrade par caiuspupus

Voilà un bon film de science-fiction qui sort de l'ordinaire, un vrai divertissement qui serait très facilement rentré dans la série Black Mirror. Le duo entre Stem et Grey fonctionne bien, les dialogues et l'humour font mouche. Les scènes d'actions sont très efficaces quand la puce prend le contrôle de son corps, donnant lieu à des combats très jouissifs, parfois assez trash. Le dénouement... Lire la critique de Upgrade

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Stem...

Une excellente surprise, le film transpire les année 80's (ambiance, punchline), ceux qui n'est pas pour me déplaire. Leigh Whannell a frapper fort avec ce film, d'excellente idée de réa parsème tout le film. L'action y est vraiment jubilatoire (et trés fun), mais bien gore. J'ai du mal a croire qu'il est était fait avec 3 ou 4 millions. L'acteur principal fait un excellent job, ceux... Lire l'avis à propos de Upgrade

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

C'est STEM-ent BON !

J'applaudirais à 16 mains si je le pouvais. Des claques comme ça, j'en veux au moins une fois par an (pas plus, sinon ce ne serait plus vraiment des claques). Ce film a tout pour lui. Il a pour commencer, un acteur excellent qui s'amuse comme un fou, et qui de ce fait nous amuse en conséquence. Il a une mise en scène géniale. Les combats, ils te sortent des idées de mise en... Lire l'avis à propos de Upgrade

Avatar Miles  QUARITCH
Miles QUARITCH ·

50 nuances d'upgrade

Sympa, ce p'tit film de SF. A mi-chemin entre la réflexion sur l'I.A. et le revenge-movie, on suit sans déplaisir les pérégrinations de Logan Marshall-Green, "doublure cascade" de Tom Hardy (après Joseph Gordon-Levitt et Heath Ledger), qui vont rapidement lorgner du côté du film d'enquête. L’interaction entre Grey et l'I.A. est sympathique et forme une variation intéressante... Lire la critique de Upgrade

Avatar gruute
gruute ·

L'Homme qui valait trois milliards

Après avoir été le scénariste attitré de son pote James Wan sur quasiment tous ses films et être lui-même passé derrière la caméra pour Insidious 3, Leigh Whannell revient avec un film d'action teinté de SF aussi réussi qu'inattendu où un tétraplégique lambda devient une véritable machine de guerre après s'être fait injecter une puce électronique révolutionnaire qui décuple... Lire la critique de Upgrade

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Intelligence non artificielle

Passé presque inaperçu lors de sa sortie, j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête ce « Upgrade », saisissant l'opportunité de le voir une fois sorti en DVD. À raison, car la petite réputation dont il est désormais doté est loin d'être injustifiée. Alors clairement, ne vous attendez pas à des dialogues ciselés ou un regard profondément subtil sur le monde de demain. Toujours... Lire la critique de Upgrade

Avatar Caine78
Caine78 ·

Take me up

Sympathique mais je suis déçu. Dommage parce que j'aime ce thème de la machine qui veut fusionner avec l'homme. L'idée de base est donc sympa. Mais le scénario comporte quelques longueurs : un début qui met en place trop lentement, une intrigue qui piétine un peu. De plus elle est fortement alambiquée, au point de perdre de vue l'intérêt de cette fusion entre la technologie et l'homme.... Lire l'avis à propos de Upgrade

Fatpooper ·