Stem...

Avis sur Upgrade

Avatar Captain_Cook

Une excellente surprise, le film transpire les année 80's (ambiance, punchline), ceux qui n'est pas pour me déplaire. Leigh Whannell a frapper fort avec ce film, d'excellente idée de réa parsème tout le film. L'action y est vraiment jubilatoire (et trés fun), mais bien gore. J'ai du mal a croire qu'il est était fait avec 3 ou 4 millions.

L'acteur principal fait un excellent job, ceux qui ne me surprend guère. Logan Marshall Green (Quarry, Prometheus), livre une prestation excellente, que ca soit dans le domaine dramatique, ou physique. Sont corps est comme piloté par un autre, c'est mouvement sont trés crédible, allier a un sens de l'auto dérision qui fait que le perssonage ait vraiment attachant. Sans compter que ce n'est pas un homme qui est juste obnubilé par la morts de tous, il cherche surtout des réponses.

Les chorégraphie sont assez dingue, ont sent des petite influence par ci par la (de Wan a Evans), mais Whannell y ajoute de sa pâte, ce qui fait qu'on a un style bien définie et inédit.

Le duo avec "Stem" fonctionne superbement bien, ce qui n'était pas forcément gagner, tant la dynamique est surtout lier a Marshall Green. Au final cela fonctionne a merveille, les 2 perssonage sont bien distinct, que ca soit Grey ou la machine, ou la fusion des deux, chacun apporte un plus a l'autre.

La fin ma beaucoup fait penser a un autre film SF (Repo Men), je m'y attendais pas, trés malin et en même temps j'était vraiment triste.

En tout cas, une excellente surprise, franchement un énorme kif, des le début du film (ca prend sont temps, mais tu ne t'ennuie pas pour autant), jusqu’à la fin. C'est un vrais Roller Coaster qui rappel nombre de "classique", made in 80's !

Captain_Cook a ajouté ce film à 2 listes Upgrade

• Films
    Affiche Ready Player One

Top Movie 2018

Avec : Ready Player One, Mission : Impossible - Fallout, Spider-Man : New Generation, La Forme de l'eau,

• Films
    Affiche Ready Player One

Mes attentes pour 2018

Avec : Ready Player One, Pentagon Papers, Les Indestructibles 2, Mission : Impossible - Fallout,

Autres actions de Captain_Cook Upgrade