Stem...

Avis sur Upgrade

Avatar Captain_Cook

Une excellente surprise, le film transpire les années 80's (ambiance, punchline), ceux qui n'est pas pour me déplaire. Leigh Whannell à frapper fort avec ce film, d'excellente idée de réa parsème tout le film. L'action y est vraiment jubilatoire (et très fun), mais bien gore. J'ai du mal à croire qu'il est était fait avec 3 ou 4 millions.

L'acteur principal fait un excellent job, ce qui ne me surprend guère. Logan Marshall Green (Quarry, Prometheus), livre une prestation excellente, que ca soit dans le domaine dramatique, ou physique. Sont corps est comme piloté par un autre, c'est mouvement sont très crédible, allié a un sens de l'autodérision qui fait que le personnage ait vraiment attachant. Sans compter que ce n'est pas un homme qui est juste obnubilé par la mort de tous, il cherche surtout des réponses.

Les chorégraphies sont assez dingue, on sent des petites influences par ci par la (de Wan a Evans), mais Whannell y ajoute de sa pâte, ce qui fait qu'on a un style bien définie et inédit.

Le duo avec "Stem" fonctionne superbement bien, ce qui n'était pas forcément gagné, tant la dynamique est surtout liée à Marshall Green. Au final cela fonctionne à merveille, les 2 personnages sont bien distincts, que ce soit Grey ou la machine, ou la fusion des deux, chacun apporte un plus à l'autre.

La fin m'a beaucoup fait penser à un autre film SF (Repo Men), je m'y attendais pas, trés malin et en même temps j'était vraiment triste.

En tout cas, une excellente surprise, franchement un énorme kif, dès le début du film (ça prend sont temps, mais tu ne t'ennuies pas pour autant), jusqu’à la fin. C'est un vrai Roller Coaster qui rappelle nombre de "classiques", made in 80's !

Captain_Cook a ajouté ce film à 2 listes Upgrade

• Films
    Affiche Ready Player One

Top Movie 2018

Avec : Ready Player One, Mission: Impossible - Fallout, Spider-Man - New Generation, La Forme de l'eau,

• Films
    Affiche Ready Player One

Mes attentes pour 2018

Avec : Ready Player One, Pentagon Papers, Les Indestructibles 2, Mission: Impossible - Fallout,

Autres actions de Captain_Cook Upgrade