Affiche Upside Down

Critiques de Upside Down

Film de (2013)

Upside Down: un final à taper Solanas, que même Diana rosse.

Que dire de plus qui n'ait déjà été dit dans les quelques belles critiques que l'on peut parcourir ici ou là (enfin, surtout ici: http://www.senscritique.com/film/Upside_Down/critique/19558065 par l'ami Jambalaya) ? L'univers fantastique dépeint dans Upside Down est très original, vraiment bien pensé. L'idée de la double gravité permet un certain nombre de trouvailles visuelles et narratives de... Lire la critique de Upside Down

Avatar Gothic
Gothic ·

Jeux de miroirs.

Apprécier Upside Down implique de laisser de côté le cerveau analytique du cinéphile pour donner toute la place à l'intelligence émotionnelle. Voilà un film qui part d'une idée particulièrement originale et créatrice qui déroule pendant 1h47 un univers onirique d'une richesse visuelle rare et en exploite jusqu'au bout les possibilités scénaristiques infinies que donne l'idée de départ. Cette... Lire l'avis à propos de Upside Down

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

One love.

Il va falloir s'y faire mais le cinéma est désormais une histoire de concept. On ne cherche plus à raconter quelque chose mais bien à attirer le chaland avec un point de départ faussement original, artifice partant généralement en fumée au cours de la première bobine, dévoilant une intrigue finalement bien conventionnelle. Si les pitchs intriguant sont nombreux, les histoires sortant de... Lire l'avis à propos de Upside Down

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Sens dessus dessous (de jugeote)

La gravité, une grave idée Ne mégotons pas, c'est souvent très beau, et presque tout le temps étonnant. D'ailleurs, dans ma note finale, il y a au moins 3 points pour le côté esthétique. Parce que, au bout de 5 minutes, on comprend bien qu'on ne pourra pas s'agripper à autre chose. Pas UNE scène sans qu'on ne se dise: tiens, mais c'est complètement con, ça… Chaque... Lire l'avis à propos de Upside Down

Avatar guyness
guyness ·

Quand Matrix se la joue Inception au Pays des Bisounours

- 1 point pour le concept - 1 point pour la musique Je suis sympa, je sors juste de la séance, alors j'explique mon ressenti. :) Déjà, le scénariste, il nous a pris pour des incultes, donc il se croit trop malin en appelant ses héros Adam et Eden (Eve, c'était déjà pris et comme elle habite dans les nuages, et que les nuages, c'est le ciel - donc le Paradis - bam! il a gardé Eden...malin le... Lire la critique de Upside Down

Avatar fouick
fouick ·

La Gravité ne change pas les Clichés

"Et si l'amour était plus fort que la gravité ?", voilà ce qui est inscrit sur l'affiche détonante du film "Upside Down" à l'entrée de n'importe quel cinéma francophone. De toute manière, à quoi bon vous donner la réponse ? Tout est calculable dès l'entrée de la salle. Partant sur une idée original que deux mondes se soit rassemblés, gardant une distance de 100 mètres l'une et l'autre et que... Lire l'avis à propos de Upside Down

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

Critique de Upside Down par Unefillegeniale

L'histoire de deux êtres que tout sépare mais qui vont comme par hasard se trouver et s'aimer, on l'a déjà entendue des milliers de fois. Mais elle a rarement été aussi bien contée. Alors oui, le budget était cheap et ça se voit, même si le côté "bidouillé" apporte une touche sympathique. Le film est, au final, comme un tour de magie bateau, de ceux qu'on regardait avec des yeux écarquillés... Lire la critique de Upside Down

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Une bonne idée... gâchée!

J'aurais pu dire mise à l'envers (l'idée) mais je réalise à quel point ce jeu de mots est aussi bas que le film. Pourquoi une note pas si mauvaise alors? Comme je l'ai dit pour cette idée dystopique à laquelle je ne résiste pas et qui m'a attiré vers ce film, en plus de la délicieuse Kirsten Dunst. Cette idée ne méritait pas un tel gâchis! La source de cette erreur? Je vous l'apporte... Lire l'avis à propos de Upside Down

Avatar Monty Gatz
Monty Gatz ·

De quoi se retourner dans sa tombe...

J’ai trouvé une formule tirée de ce film à la rigueur scientifique inégalable : Bouillie numérique + histoire d’amour = Twilight. Je soustrait les poils de Taylor Lautner et je rajoute des abeilles roses, le tout divisé par Blu Mankuma sur la racine blonde de Dunst. Je multiplie la dividende de mon tiers par l’inconnu (remplaçons la valeur ‘x’ par la fonction de Sturgess) ; moins l’âge déjà... Lire l'avis à propos de Upside Down

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Ah désolée, mais ma note est attirée vers le monde du bas..!

Bon, il y avait de l'idée, mais les phrases telles que "Et si l'amour défiait les lois de la gravité ??" (dès le début du film en plus, grave erreur !) non c'est trop, je n'y arrive pas ..! Et je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire quand il a été question du pollen des "abeilles roses" avec la voix off très sérieuse du personnage principal.. Il y a malgré tout quelques jolies scènes,... Lire l'avis à propos de Upside Down

Avatar Lily-water
Lily-water ·