Upside Down par Delphine16

Avatar Delphine16

Dans un imaginaire très poussé comme il tend à le décrire, le réalisateur franco-argentin Juan Solanas, photographe à l’origine, nous livre ici un film de science-fiction très original où deux êtres issus de deux mondes à la gravité opposée, vont tomber amoureux…Si les scénario dont il est l’auteur n’est pas franchement différent des romances que l’on a l’habitude de voir, l’environnement est ici, quasiment inédit. L’histoire d’amour, à la Roméo et Juliette va connaître son lot d’obstacles mais ce clivage entre le monde d’en bas et le monde d’en haut, rend le film plutôt séduisant. Il n’y a qu’ à regarder certains clichés issus du film et c’est là la grande force du film, deux mondes à l’envers, au dessus ou en dessous de l’autre. On se doute bien des défis techniques que le réalisateur et auteur a du relever pour tourner Upside Down. De même pour les acteurs, avec le très attachant et en vogue Jim Sturgess vu dernièrement dans Cloud Atlas et l’actrice connue Kirsten Dust qui pour une seconde fois, remet le couvert quant au baiser à l’envers…Rappelez-vous dans le premier Spiderman de Sam Raimi ^^

Autres actions de Delphine16 Upside Down