Affiche Uzumaki

Critiques de Uzumaki

Film de (2000)

Quelle insulte au manga de Junji Ito !

"Uzumaki" est un film japonais adaptant à l'écran le célèbre manga "Spirale" de Junji Ito. En tant que fan, je m'attendais à une oeuvre de la grandeur de son inspiration première. & pourtant, on croirait presque une caricature moqueuse.. Soyons conscients que le film est sorti alors que la saga entamée par Ito n'était même pas terminée. Dès lors, une question turlupine l'esprit : pourquoi ne... Lire la critique de Uzumaki

Avatar Satané
Satané ·

Critique de Uzumaki par BaNDiNi

J'ai ingurgité l'intégrale de la bédé signé Jinji Ito et le film, j'en reviens béat et totalement conquis. La bédé tout d'abord est l'une des histoires les plus dingues que j'ai lu de mémoire de lecteur. Surréaliste et extravagant, le récit ne recule devant rien pour nous offrir d'innombrables scènes de tortillements absurdes des différents individus touchés par la malédiction de la spirale.... Lire la critique de Uzumaki

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Spirale infernale

Depuis l'incroyable succès local de Ring au box office, le Japon est devenu un véritable paradis pour les amateurs de films d'horreur. Et ce qui fait plaisir, c'est que le filon est exploité très sérieusement, il n'y pas de volonté de dédramatiser les histoires ou de faire appel au second degré (comme dans la plupart des films d'horreur US récents). Uzumaki est donc un rejeton de cette vague... Lire la critique de Uzumaki

Avatar Palplathune
Palplathune ·

Ca tourne...

Le tout est clairement décevant. L'actrice principale est effacée et ne joue pas très bien la comédie. L'histoire est brumeuse et même si on sent que le réalisateur a voulu créer une ambiance, il n'arrivera pas à recréer ce climat si particulier au manga. La fin laisse le spectateur perplexe, je vous incite à lire le manga. Lire l'avis à propos de Uzumaki

Avatar Ciné Zumi
Ciné Zumi ·

Original mais décevant

Uzumaki qui veut dire spirale en japonais est dans un premier temps intriguant à défaut d'être prenant. Dès le début on se laisse entraîner par le ton mystérieux voire poétique ainsi que le style original de la mise en scène, la photographie est travaillée donnant un aspect particuliers à l'image. Le personnage de la jeune fille est attachante donc pas mal de points positifs en sa... Lire l'avis à propos de Uzumaki

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Uzumaki par FYNMORPH

Beaucoup de scènes présentent juste pour remplir (genre le début où on voit Kirie qui court, ou quand elle et Shuichi sont tous les deux sur le vélo et on a une musique romantique, Kirie qui se plaint de comment elle est nulle en math et Shuichi super intelligent, comme les tropes le voulaient, pas très intéressant et surtout très bancal). Ca traine tellement en longueur parfois putain.... Lire la critique de Uzumaki

Avatar FYNMORPH
FYNMORPH ·