L'histoire ? Mais l'histoire de quoi ? De quoi parlez-vous ?

Avis sur V/H/S

Avatar Bastet
Critique publiée par le

On commence par un début assez étrange et pas franchement compréhensible. Je ne vois pas pourquoi le décor est planté ainsi… Je suis certainement trop bête ! Néanmoins, j’ai beaucoup aimé Lily ♥ ! « Je t’aime beaucoup… » haha ! C’est un énorme amas de clichés : des jeunes qui se droguent, qui s’imbibent d’alcool, qui baisent des filles dans le même état et forcément, ils tombent sur n’importe qui ! Evidemment, ça finit mal ! Mauvais démarrage ! En fait, les trente premières minutes sont un gros bourbier…

On enchaîne avec un couple de tocards qui fait un road trip (avec une abrutie phobique des microbes) et comme de par hasard, ils s’arrêtent dans la même chambre d’hôtel que les premiers mecs ! Ça fait 45 minutes, ça n’a toujours pas décollé, c’est assez long, traînant et pas franchement agréable à visionner… Je crois que le plus ridicule, c’est le coup de la brosse à dents dans les toilettes… Quel est l’intérêt de cette scène ? Sans omettre que quelqu’un entre dans leur chambre dans la nuit et PERSONNE ne le remarque… Cependant, j’ai trouvé très drôle le couteau planté dans la gorge du mec. Ma seule crainte était que la fille se réveille. Puis, finalement…

La troisième vidéo se résume très vite : 4 imbéciles, clichés eux aussi… On fait face à un grand rebelle qui mange un « Barracuda » de 1 mm d’épaisseur et qui en est super fier ! Néanmoins, j’ai beaucoup aimé les « hallucinations/bugs » de la caméra ! Car il faut bien l’avouer, tout le gore du film est réellement bien fait ! Ce qui est de plus en plus rare dans le domaine. Enfin à part les organes… J’ai vraiment cru voir des saucisses qu’on achète et qu’on découpe pour faire un barbecue…

Naturellement, entre chaque vidéo, on retrouve nos chers cambrioleurs de bas-étage… Au final, je déteste le found footage de ce film. Ça me file la nausée, ça gâche le côté « terreur/gore » du film de surcroît (ce qui est totalement contre-productif, en effet) et ça me porte sur les nerfs !

Mention spéciale à la vidéo quatre : MAIS QUEL EST L’INTERÊT DE FOUTRE CETTE MERDE ?

Bref, arrivée à 1h15 du film, j’ai compris les « liens » entre les vidéos : des esprits malins/démons… Reviennent voir des gens pour les massacrer ! Le problème étant qu’AUCUN esprit/démon n’a de lien avec un autre… Et encore moins avec leurs victimes... C’est comme si l’on avait empilé 4 vidéos au hasard et que l’on les avait mixées…

Mais juste une question… Pourquoi cette obsession pour les organes ? Pourquoi ? Par contre, le retournement de situation m’a fait rêver ! Enfin 10 secondes, pas plus. Et évidemment, retour en arrière avec expositions de gros seins et le truc chelou qui bouffe les gens…

Au final, au bout d’1h30, j’ai été vraiment lassée… En effet, ce film est intéressant à voir, mais… Au fond, on a vu 45 minutes du film, on a déjà tout vu ! C’est une répétition mal foutue et lourde par instant… Puis, la fin… On retrouve le cliché des films d’horreur : les esprits/la possession… Scène ratée... Tant pis !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 228 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Bastet V/H/S