Affiche Va, va, vierge pour la deuxième fois

Critiques de Va, va, vierge pour la deuxième fois

Film de (1969)

Ne jouons plus avec la térébenthine

Sans être un chef d'oeuvre ou une oeuvre bouleversante, il y a dans "Va, va, vierge pour la deuxième fois" des choses remarquables. Par exemple cette linéarité du trafic routier. cette séquence m'a plutôt intriguée tant le rythme de passage des bus est précis. tout cela s'écoule sans heurt, sans qu'une voiture ne sorte du rang. Une certaine monotonie s'en dégage et l'on pense au train train... Lire la critique de Va, va, vierge pour la deuxième fois

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Critique de Va, va, vierge pour la deuxième fois par Garcia

Va, va, vierge pour la deuxième fois, de Koji Wakamatsu, est un film plutôt court (seulement une heure de durée) qui offre un regard expérimental et extrêmement cru sur une jeunesse on ne peut plus violente et désenchantée. Le scénario très simple décline des situations de viols, meurtres et suicides plus ou moins réalistes, le tout se déroulant en trois jours dans le même immeuble. Tout ce... Lire l'avis à propos de Va, va, vierge pour la deuxième fois

Avatar Garcia
Garcia ·

Critique de Va, va, vierge pour la deuxième fois par IllitchD

Va, va, vierge pour la deuxième fois est une œuvre dure qui garde sa puissance évocatrice et ce avec les années écoulées. Il y a un profond désespoir qui en émane ainsi qu’une rage singulière. L’économie de moyen dont fait preuve Koji Wakamatsu pour parler de ces « marginaux » ne l’empêche pas de mettre en scène cette œuvre avec force et conviction. Voilà de ces films qui vous fait la... Lire l'avis à propos de Va, va, vierge pour la deuxième fois

Avatar IllitchD
IllitchD ·