Il y'a bien longtemps que je n'avais pas était voir un Disney au cinéma (Depuis Wall-E je n'avais pas vue un disney cinéma c'est pour vous dire), Pourtant je les regarde encore sur le petit écran.Et puis aujourd'hui une amie , L'esprit Noël , et d'autres trucs ont fait que je me suis bougé et j'ai étais voir Vaiana (Moana en Amérique allait savoir pourquoi ) dans une salle rempli d'enfant émerveillée par la magie Disney Après l'excellent Zootopie (qui selon moi va être dans les classique de Disney plus tard) ça donne quoi alors ?

Donc déjà je suis habitué au Film D'animation Disney , mais clairement sur Vaiana je trouve que les Animateur (et Animatrice aussi je suppose) se sont se sont surpassés ,L'animation des mouvement l'animations faciale des personnage , le paysage , le travail sur l'eau , on sent qu'il y'a eu travail de titan apporté au film.Le film bénéficie d'un soin incroyable avec ce décor qui nous en met pleins la rétine ,On voyage , on admire le travail fait avec l'eau, le décor etc on est ébahi par tant de travail.

Comme tout film Disney le film a droit a ses chansons et que dire dessus ? elle sont belle respire la joie de vivre ,donne envie de danser , on ressent bien l'aspect Marin/Voyage et elle accompagne magnifiquement le film mais surtout reste en tête.Une fois rentré chez moi je me suis mis a réécouter la bande originale du film , Disney sait y faire avec les chansons .

Sur la forme c'est parfait ou presque mais sur le fond me direz vous ? Eh ben le film suis le format Disney "classique " comme d'habitude , mais la ou c'est intéressant le film a une deuxième lecture très intéressante, comme un film "préventive" sur le réchauffement climatique , de faire attention a notre Terre , de ne pas y faire n'importe quoi ,ne pas abusez de ces ressources sinon il y'aura des répercussions, Il effleure même (de trés peu) le veganisme en nous disant que les ressources naturelles sont largement suffisante et qu'il n'y a pas besoins de plus.Même si cette morale en second plan est commun dans les Disney j'applaudis cela.

Pour finir je dirais que Vaiana est surement l'un des meilleurs d'animations de 2016 dépaysant et rafraîchissent le film a tout pour plaire aux petit comme au grands .

Souls_Assassin

le 3 déc. 2016

Souls_Assassin

D'autres avis sur Vaiana - La légende du bout du monde

Vaiana - La légende du bout du monde
Moizi

L'universalisme par Disney

Je ne connais pas du tout la mythologie du "Pacifique sud" et donc forcément j'ai envie de découvrir et d'apprendre. Si j'ai ces envies c'est parce que ça doit être différent de tout ce que je...

le 16 févr. 2017

Vaiana - La légende du bout du monde
AuxenceA-v

Du jamais vu ! Ou pas...

Bon, on va commencer par les points positifs, c'est beau, les graphismes sont magnifique et ça donne envie d'y aller. Et puis y a la tortue de Nemo, c'est cool. ça vaut bien 2 points sur 4. C'est un...

le 8 déc. 2016