Le dernier film d'animation Disney sorti et qui a beaucoup fait parler de lui (enfin moins que Zootopie qui est sorti la même année mais quand même). A t-il mérité de se faire apprécié comme il l'a été par les fans de Disney. Et bien oui, c'est un très bon film Disney que je vous conseille de voir surtout si vous êtes fans des films d'animation Disney.

• Points Positifs

Animations et visuel: Par rapport au visuel on parle surtout des paysages et de l'animation du film. L'animation est excellente mais ce n'est pas vraiment une surprise car il est très rare qu'un film d'animation Disney se foire sur son animation de son univers et ses personnages (si je me trompe dites le moi surtout ^^). Quant aux paysages, ils sont magnifiques, les environnements des îles et royaumes sont vraiment superbes bravo.

Personnages: Ils sont tous très bien développés et les personnages principaux sont très attachants. Hey-Hey le poulet qui est la petite mascotte du film m'a bien fait rigolé et Vaiana et Maui sont très bien développés au fur et à mesure du film. Quant aux autres bah ils sont juste là pour montrer aider Vaiana à progresser dans sa quête. Le film se centre plus sur Vaiana que sur Maui mais pour moi ça me semble logique vu que c'est elle que l'on a surtout envie de suivre.

Chansons et thèmes: Disney nous a fait de belles chansons, elles sont très sympas à écouter et elles vont parfaitement avec les situations du film. Quant aux thèmes du film ils sont très beaux à écouter et ça donne envie de les écouter encore plus.

Le méchant: Ici on a un méchant qui n'a pas choisi de devenir méchant et là c'est une idée qui marche très bien. Il est vrai que d'habitude les méchants Disney se voient à leurs têtes et que dernièrement ce sont des méchants qui jouent la comédie et qui se révèlent après. Mais même en sachant ça le méchant est quand même génial dans ce film.

• Points négatifs

Chansons: Elles sont belles mais je trouve qu'il y en a une de trop, à savoir "Bling-Bling". Elle est sympa (surtout avec Adrien Antoine qui chante) mais elle n'est pas réellement utile malheureusement.

Pub mensongère: On s'attendait à ce que le cochon Pua soit le petit compagnon de Vaiana l'accompagne dans son aventure mais quand Vaiana part on ne le voit plus avant la fin, c'est dommage.

Humour: Bon en même temps c'est avant tout un film pour les enfants mais je n'ai pas été fan de toutes les blagues du film. C'est dommage parce que parfois y a des bonnes blagues et d'autres fois je n'y arrive pas

Au final c'est un superbe film Disney qui est très réussi et tous ces petits défauts ne l'empêchent pas d'être un superbe film, alors certes il n'est pas meilleur que Zootopie mais il faudrait arrêter de comparer Vaïana avec ce film parce que résultat Vaiana passe juste pour un film passable alors qu'il a plus de qualités que l'on pense.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films d'animation Disney et Ma vidéothèque

le 14 août 2017

D'autres avis sur Vaiana - La légende du bout du monde

Vaiana - La légende du bout du monde
Moizi

L'universalisme par Disney

Je ne connais pas du tout la mythologie du "Pacifique sud" et donc forcément j'ai envie de découvrir et d'apprendre. Si j'ai ces envies c'est parce que ça doit être différent de tout ce que je...

le 16 févr. 2017

Vaiana - La légende du bout du monde
AuxenceA-v

Du jamais vu ! Ou pas...

Bon, on va commencer par les points positifs, c'est beau, les graphismes sont magnifique et ça donne envie d'y aller. Et puis y a la tortue de Nemo, c'est cool. ça vaut bien 2 points sur 4. C'est un...

le 8 déc. 2016

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker