Oui J'accepte
Affiche Valentine's Day

Critiques de Valentine's Day

Film de (2010)

Valentine's boredom

Dans ma phase "Bridget Jones" totalement non assumée, je me suis décidée un soir à me glisser dans le lit avec un stock de nourriture et cigarettes pour regarder "Valentine's Day". Le casting a l'air correct, hormis Ashton Kutcher et son regard de veau mais bon... Ne soyons pas trop exigeante, c'est une comédie romantique avec des gros morceaux de guimauve dégoulinante dedans, je le sais, je le... Lire la critique de Valentine's Day

Avatar Miho
Miho ·

Joyeux Saint-Valentin !

Ah la Saint-Valentin ! Le jour où les oiseaux s’apparient ! Le jour où le mariage était interdit par un dirigeant des armées qui tenait à ce que les hommes s’occupent plus de la guerre que les femmes ! Le jour où Saint-Valentin faisait marier les couples dans la plus grande discrétion ! Le jour où les hommes font plaisir à leurs... Lire l'avis à propos de Valentine's Day

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Tout est dans le titre

Avant de commettre le gluant "Happy new year" un an plus tard, le pape de la comédie romantique américaine Garry Marshall ("Pretty woman"...) avait inauguré le concept du film choral calendaire avec ce médiocre "Valentine's day" (2010), évidemment calibré pour sortir le jour de la fête des amoureux. Basé lui aussi sur une suite de saynètes décousues, "Valentine's day" rassemble une... Lire l'avis à propos de Valentine's Day

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Valentine's Day par 3Moopydelfy

Je suis assez comédie romantique, j'adore pour me détendre et décompresser me plonger dans un bon film dit de "filles". Qui a dit gnagnan??? Mon inrattable demeure Quand Harry rencontre Sally. Alors Valentine's Day a été pour moi un vrai bonheur en barre. D'accord, c'est un pur produit d'Hollywood pour la fête de la Saint-Valentin, il n'échappe pas à des clichés ni à des points faibles. Il a le... Lire l'avis à propos de Valentine's Day

Avatar 3Moopydelfy
3Moopydelfy ·

Critique de Valentine's Day par Unefillegeniale

Comment un film avec de bons acteurs (pas tous mais quelques uns, suivez mon regard Foxx et Cooper) peut être aussi mauvais ? Les seules bonnes histoires (celle de Julia Roberts d'un côté, et celle de Bradley Cooper de l'autre) ne sont absolument pas développées. À la place, on nous ressert des truc méga clichés à la con, comme la fille qui tombe amoureuse de son meilleur ami, ou celle qui... Lire la critique de Valentine's Day

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Et à part les acteurs ?

Honnêtement j'y suis allée pour les acteurs, je le dis haut et fort. Et hormis ça, bah heu... Le plaisir de retrouver mc sluty (comprendre Eric Dane aka Dr Marc Sloan), mc Dreamy (pour Grey's Anatomy), Bradley Cooper, Jennifer Garner et j'en passe (Ashton Kutcher...) et bien ça vaut pas grand chose. Bouse cinématographique ? J'irai pas jusque là mais quand même. C'est pas du grand hollywood.... Lire l'avis à propos de Valentine's Day

Avatar Prune
Prune ·

Critique de Valentine's Day par Caracallas

Ce film est exactement dans la veine de Love Actually. Un casting assez conséquent, des petites histoires/scènettes qui apparaissent au final toutes liées entre elle, et un jour clef (Vu que Love Actually a pris Noël, on va prendre la Saint Valentin, quoi de mieux pour fêter l'amuuuuur?) Oui mais non. Ca ne marche pas. Peut être que ca manque grandement de l'humour anglais, du charme anglais et... Lire l'avis à propos de Valentine's Day

Avatar Caracallas
Caracallas ·

Critique de Valentine's Day par Lycaonne

On le sait que c'est pas le film du siècle, mais quand même mes hormones de temps en temps aiment se pavaner devant un vrai film de gonzesse. Surtout LE jour de la Saint-Valentin, ce qui me donne une sacrée excuse. Une rom-com pas très différentes avec des bons et mauvais points. Avec des gens qui se font des bisous à la fin et qui te redonnent le sourire pour environ 10 minutes, le temps que... Lire la critique de Valentine's Day

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

L'amour n'est pas un ver de terre dans la soupe

3 points au-dessus de zéro parce que je suis assez comédie romantique et que ce n'est pas la pire que j'ai vu. - 7 points parce que c'est honteux de réussir un casting aussi blockbusteurisé et d'en faire une telle niaiserie. Mais surtout parce que oui je crois en l'amitié fille-garçon et que non même quand on est tous les deux beaux et désespérés, on ne réalise pas d'un coup d'un seul que depuis... Lire l'avis à propos de Valentine's Day

Avatar Pocahontas
Pocahontas ·

Critique de Valentine's Day par Gangstaly

Oui, oui... C'est gnangan... (raison pour laquelle il figure dans ma liste de fille ! lol) Mais moi, j'ai vraiment bien aimé. J'ai surtout aimé Julia Roberts en GI qui vient retrouver son fils et Shirley MacLaine et Hector Elizondo (le portier de Pretty Woman :)), que du bonheur. Et puis, bon, je suis une fille, une vraie... Alors Bradley Cooper et Eric Dane (qui sont ensemble dans le film,... Lire l'avis à propos de Valentine's Day

Avatar Gangstaly
Gangstaly ·