J'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre le bashing fait autour de ce film, le manque d'objectivité de certains est vraiment affligeant, Luc Besson l’aurait fait sous un pseudonyme la note globale aurait été certainement augmenté de 2 points.

Enfin bon, passons au films en lui même, le genre de la Science fiction étant mon genre de prédilection, il est bien entendu que je suis le client numéro 1 (et du coup peut peut-être me faire manquer un peu d'objectivité je le conçoit).

Je ne peu pas jugé la qualité et la fidélité de l'adaptation par rapport à l'oeuvre original ne la connaissant globalement que par que quelques épisodes que j'ai vu du dessin animé déjà adapté de la BD.

Donc Visuellement c'est une belle claque, c'est vraiment magnifique, les aliens sont d'une originalité dingue et les décors de toute beauté, l’esthétique globale claque vraiment.
Bon OK bel emballage, mais là l'intérieur y'a quoi?, Bon c'est vrai le scénario est pas ouffisime et très classique dans l'ensemble mais ça fait le job pour ce genre de film. Quand même des petites trouvailles vraiment originales pour le coup, notamment

le marché qui ce trouve dans une autre dimension visible uniquement à l'aide d'un casque spéciale, ça personnellement j'avais jamais vu cette idée ailleurs

L'action est la, l'humour est la et y est bien dosé, la relation entre Valeriant et Laureline est je le conçoit assez étrange et pour le coût n'a d’après mes souvenir rien a voir avec l'oeuvre original (mais je peu me tromper).

La BO par contre très décevante, aucun thème vraiment marquant. Bon OK le Space Oddity de David Bowie sur l'introduction a quand même réussi a me mètre les poils, mais a part ça rien de marquant.

Pour conclure, oui le film est loin d'être parfait, le plus gros défaut étant certainement pour certain que c'est un Luc Besson, mais c'est un blockbuster de divertissement et de ce coté la il fait le taff et cela aussi bien bien qu'un Marvel ou un DC, je suis sortie de la salle en ayant vraiment passé un super moment de spectacle et c'est bien la l'essentiel.

le 19 août 2017

Jean Michel S

D'autres avis sur Valérian et la Cité des mille planètes

Valérian et la Cité des mille planètes
guyness

Les gens vils, selon Saint Luc

le 6 déc. 2017

Death Note

La Note de la mort???

Bon pour commencer, je n'ai pas lu le manga mais j'ai vu l'animé, que j'ai adoré. En cinéma les adaptations sont légion et son plus ou moins bonnes mais reste des adaptations avec la liberté que cela...

le 28 août 2017

Atomic Blonde

James Blonde ??

On oubli tout de suite la comparaison avec James Bond SVP, ça n'a strictement rien avoir!!, c'est limite une insulte pour le célébré espion. Pourtant ça commençait pas mal, musique et ambiance année...

le 19 août 2017