Affiche Valérian et la Cité des mille planètes

Critiques de Valérian et la Cité des mille planètes

Film de (2017)

Luc Skywalker

Ca fait belle lurette que Besson ne m'a plus émoustillé avec ses films mais à l'annonce d'un tel projet c'était un peu revenu. Au même titre qu'un Ridley Scott par exemple la nostalgie de ses premiers films continue à agir assez pour se mettre à attendre ce fameux Valérian. Il faut dire que notre bonhomme nous tease son "fleuron du cinéma Français" depuis des années, une... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar archibal
archibal ·

Va, les riants finiront bien par se taire...

Luc, Pour sûr, tu ne dois pas fréquenter ce site. Mais si cette humble missive devait un jour faire l'objet de ta lecture de réalisateur et producteur avisé, je te présente par avance mes excuses. Car ce que je suis en train d'écrire ne te fera peut être pas totalement plaisir. Tout comme, certainement, les premiers résultats d'exploitation en terre US de ton nouveau film,... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Les voies de l’attraction

On le sait, les réalisateurs eux-mêmes l’affirment : il n’existe aujourd’hui plus de limite visuelle au cinéma. On ne parle d’ailleurs même plus d’effets spéciaux, expression qui fleure bon un temps perdu où les équipes travaillaient comme des artisans de l’illusion. Kubrick n’avait pas pu faire son A.I., Jodorowsky son... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Valérian aime Lauréline, qui le lui rend bien

Sous la pression insistante d’une de mes filles, je suis allé voir Valérian. Le producteur Luc Besson est le mâle dominant du cinéma français. Il brasse les millions avec une belle aisance. Le réalisateur est plus contesté. Avouons que ses dernières créations, des Minimoys à Lucy étaient... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

De la mauvaise SF, deux ados attardés, mais un bon divertissement pour l'été

J'ai vu Valerian sans a priori, sans avoir lu la BD, en appréciant Besson sans l'aduler. Verdict : C'était très joli, j'ai eu une vrai joie d'enfant devant tous ces extra-terrestres et les planètes que l'on peut voir, j'ai passé un bon moment. Mais franchement, c'était mauvais, oubliable au possible, très inégal et pas très finaud. La forme y est : C'est vraiment... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Fictifalcyone
Fictifalcyone ·

Métro La Défense, Direction Cassiopée

D'un côté, "Valérian", bande dessinée fondatrice esthétiquement, pionnière par son féminisme combatif et son contexte politico-écologique apporté par le brillant Christin. De l'autre, l'un des pires réalisateurs en activité, dont le dernier film seulement regardable remonte à... deux décennies. Fallait-il boycotter ce qui s'annonçait comme un massacre inévitable... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Un vent de fraîcheur

Luc Besson, adulé par certains et détesté par une majorité des critiques, est capable du meilleur (Léon, Nikita) comme du pire (Les aventures d'Adèle Blanc-Sec et les 40 dernières minutes de Lucy). Dans son envie de voir grand et de proposer des films pouvant rivaliser avec le cinéma américain en terme de spectacle, il se heurte à un paradoxe bien français : En France il est de bon ton de... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar christof13
christof13 ·

L'Ambassadeur des Ombres.

Le Space Opéra français est décerné à l'adaptation de l'univers de la série de bande dessinée française Valérian et Laureline scénarisée par Pierre Christin et dessinée par Jean-Claude Mézières, notamment du sixième album, L'Ambassadeur des Ombres, publié en 1975. Ecrit, produit et réalisé par le nabab du cinéma français Luc Besson (Le Grand Bleu, Lucy) via sa société de production EuropaCorp.... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Les gens vils, selon Saint Luc

Traverser les galaxies, réunir 1000 planètes pour découvrir que tous les aliens de la création ont l'humour de Luc Besson... Foncer droit vers les étoiles, et tomber sur la cité d’Emile pas net. Parfois, on en vient à se dire qu’une carrière ne tient pas à grand-chose. Imaginons deux secondes, par exemple, que Luc Besson ait toujours préféré faire un appel à un scénariste dont... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar guyness
guyness ·

Le Syndrome Tim Burton

Non mais quel con des fois. C’est aussi crédible de croire au père Noël que de penser que Luc Besson peut encore faire un film correct. Je pourrais mettre ça sur le dos du confinement (la perte de goût à cause du covid-19 tout ça tout ça). Mais ceci est le résultat d’une conversation récente sur le film (enfin plutôt sur Cara Delevingne dans le film), d’un défi de ma chérie à trouver... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Caledodub
Caledodub ·