Affiche Valérian et la Cité des mille planètes

Critiques de Valérian et la Cité des mille planètes

Film de (2017)

Luc Skywalker

Ca fait belle lurette que Besson ne m'a plus émoustillé avec ses films mais à l'annonce d'un tel projet c'était un peu revenu. Au même titre qu'un Ridley Scott par exemple la nostalgie de ses premiers films continue à agir assez pour se mettre à attendre ce fameux Valérian. Il faut dire que notre bonhomme nous tease son "fleuron du cinéma Français" depuis des années, une... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar archibal
archibal ·

Critique de Valérian et la Cité des mille planètes par pierrick_D_

Valérian,jeune officier au service de la Fédération,sorte de gouvernement interplanétaire,est envoyé en mission sur la planète Kirian,occasion d'une amusante critique du tourisme de masse, pour y dérober un mystérieux appareil,le transmuteur,à un dangereux trafiquant.Il est accompagné du sergent Laureline avec qui il travaille en binôme et qu'il drague outrageusement.Sans réussite d'ailleurs... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Va, les riants finiront bien par se taire...

Luc, Pour sûr, tu ne dois pas fréquenter ce site. Mais si cette humble missive devait un jour faire l'objet de ta lecture de réalisateur et producteur avisé, je te présente par avance mes excuses. Car ce que je suis en train d'écrire ne te fera peut être pas totalement plaisir. Tout comme, certainement, les premiers résultats d'exploitation en terre US de ton nouveau film,... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Les voies de l’attraction

On le sait, les réalisateurs eux-mêmes l’affirment : il n’existe aujourd’hui plus de limite visuelle au cinéma. On ne parle d’ailleurs même plus d’effets spéciaux, expression qui fleure bon un temps perdu où les équipes travaillaient comme des artisans de l’illusion. Kubrick n’avait pas pu faire son A.I., Jodorowsky son... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Ambitieux et prétentieux, mais pas que...

Je désespère de films en films réalisés par Luc Besson (je ne préfère pas parler de ses productions, sinon tout espoir serait anéanti...) de retrouver le Luc Besson d'antan, celui qui nous éblouissait et qui nous faisait rêver. Lucy ne faisant rien pour améliorer les choses. Tout le tapage autour de Valérian pouvait redonner quelques étincelles à cet espoir. Le résultat confirme que le... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar titiro
titiro ·

Les gens vils, selon Saint Luc

Traverser les galaxies, réunir 1000 planètes pour découvrir que tous les aliens de la création ont l'humour de Luc Besson... Foncer droit vers les étoiles, et tomber sur la cité d’Emile pas net. Parfois, on en vient à se dire qu’une carrière ne tient pas à grand-chose. Imaginons deux secondes, par exemple, que Luc Besson ait toujours préféré faire un appel à un scénariste dont... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar guyness
guyness ·

Valérian aime Lauréline, qui le lui rend bien

Sous la pression insistante d’une de mes filles, je suis allé voir Valérian. Le producteur Luc Besson est le mâle dominant du cinéma français. Il brasse les millions avec une belle aisance. Le réalisateur est plus contesté. Avouons que ses dernières créations, des Minimoys à Lucy étaient... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Qu’est qui se cache dans la Cité des mille planètes ?

Considéré comme le film français le plus cher de tous les temps, Valérian et la Cité des mille planètes n’a malheureusement pas connu un grand succès au box-office, c’est même un flop retentissant et inconcevable pour le cinéma français. Je n’ose même pas imaginer comment le cinéaste Luc Besson a dû prendre cet échec impardonnable, surtout quand on est fan de la série de... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar LeTigre
LeTigre ·

De la mauvaise SF, deux ados attardés, mais un bon divertissement pour l'été

J'ai vu Valerian sans a priori, sans avoir lu la BD, en appréciant Besson sans l'aduler. Verdict : C'était très joli, j'ai eu une vrai joie d'enfant devant tous ces extra-terrestres et les planètes que l'on peut voir, j'ai passé un bon moment. Mais franchement, c'était mauvais, oubliable au possible, très inégal et pas très finaud. La forme y est : C'est vraiment... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Fictifalcyone
Fictifalcyone ·

Métro La Défense, Direction Cassiopée

D'un côté, "Valérian", bande dessinée fondatrice esthétiquement, pionnière par son féminisme combatif et son contexte politico-écologique apporté par le brillant Christin. De l'autre, l'un des pires réalisateurs en activité, dont le dernier film seulement regardable remonte à... deux décennies. Fallait-il boycotter ce qui s'annonçait comme un massacre inévitable... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·