Affiche Valérian et la Cité des mille planètes

Critiques de Valérian et la Cité des mille planètes

Film de (2017)

Un nouvel espoir

Alors Valérian, Valérien ? Comme d’habitude à chaque nouveau film de Luc Besson, tous les trolls sont de sortis : "Valérian n'est qu'un mix de Star Wars et d'Avatar", "l’histoire est trop confuse", "Les deux acteurs sont nuls", "de toutes façons Beson ne sait pas faire de films" etc... Il est vrai que après le naufrage de ses derniers films, le Luc Besson du 5ème élément était activement... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Adrien Touminet
Adrien Touminet ·

Critique de Valérian et la Cité des mille planètes par Tinou

Les ambitions de Luc Besson sont démesurées et visuellement son nouveau film de science-fiction est très joli et bien emballé. Dommage que le récit, très linéaire, oublie ses enjeux pendant une bonne partie du métrage au profit de courses-poursuites certes efficaces mais un peu vaines. Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Tinou
Tinou ·

Ne Besson pas les bras

Valérian et Laureline est une de ces BD que je lisais petit en les trouvant un peu par hasard sous les combles poussiéreux ou dans une armoire rarement ouverte d'une maison tout aussi rarement remplie de vie. Elles m'avaient laissé un bon souvenir et un sentiment, surtout, de m'être plongé dans un univers futuriste que je ne maîtrisais pas et qui ne cherchait pas à se trouver une justification.... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar nicolartichaut
nicolartichaut ·

Un meilleur Star Wars que SW7

Ahhhhh j'ai mal au cul. Passez moi la pommade. Je viens d'aller tester la salle ICE du CGR Bordelais. 15 EUROS LA PLACE ! 16 euros même, parce que je garde pas mes lunettes 3D. M'enfin vu le prix que j'ai payé cette paire là je vais la mettre sous verre à côté du ticket. Alors une salle ICE c'est quoi ? Ben c'est un meilleur écran de ciné, avec du Dolby Atmos, des loupiotes useless de... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Erset
Erset ·

Sans fond mais vous vous attendiez à quoi ?

Oui les dialogues sont bourrés de clichés, oui y'a pas d'enjeux... Mais ça transpire la coolitude ! C'est super beau, c'est rythmé, divertissant, y'a des plans stylés, des designs plutôt neufs, une musique qui fait très bien son travail et des acteurs qui font aussi leur boulot. A part le passage où Rihanna twerke, que reprocher à ce film concrètement ? Pour le peu de films de Besson que j'ai... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Valérian et la Cité des mille planètes par blackpea

J'apprécie particulièrement l’œuvre de Mézières mais on peut être fan d'une œuvre et pas apprécié une transposition de celle-ci. (sinon avec les films adaptés du monde de Philip K. Dick ou de Hellboy, je serais dans une impasse). Tout d'abord, la réalisation est très bonne. L'ensemble des mondes explorés sont beaux, colorés et pleins de vie. On peut admettre que Besson nous permet une... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar blackpea
blackpea ·

Un des meilleurs films de SF de ces dernières décennies.

C'est avec brio, que Luc Besson arrive a porter à l'écran les aventures des agents Valérian & Laureline. Il est rare de voir des BD adaptées au cinéma et ici, tant la mise au goût du jour que le parti pris artistique est tout simplement bluffant. Si Avatar avait révolutionné le monde du cinéma en 2009, depuis, les films pouvant lui rivaliser se compte sur les doigts d'une main de Yoda.... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Zafnor
Zafnor ·

Laureline et la cité des mille planètes

Pauvre Laureline... Le titre du film la zappe complètement, alors qu'elle est autant, voire plus badass que son collègue. N'y voyez pas du féminisme à deux balles, j'aurai également trouvé ce détail dérangeant si elle avait été un mec. Mais c'était vraiment bien ce Valérian" et la cité des mille planètes ! Même si quelques défauts m'ont sauté au visage pendant la séance, je... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar AveOscars
AveOscars ·

Une daube ? Non . Un bon film ? Non plus

Étant sorti plus tôt au Canada , j'ai eu la chance de pouvoir visionner Valerian en avant-première . J’aperçois que je suis seulement la deuxième critique à propos du film, ayant lu celle-ci , je me demande bien si nous avons vu le même film . Déjà que le 15 juillet je me demande comment il a fait bien que ça ne me concerne pas . Je promets donc dans cette critique de ne rien spoiler des... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Natoun71
Natoun71 ·

Valérian – « C’est l’histoire d’un mec qui traverse les murs la tête la première… »

C’est fou comment parfois une seule scène peut suffire à résumer tout un film. Et si je vois dis ça, c’est parce que – bien évidemment – c’est le cas de ce « Valérian ». La scène en question, c’est celle où Valérian décide de parcourir de long en large sa cité des milles planètes en en traversant littéralement chaque univers à force de coups de tête dans les parois… Pour moi, tout est là, et... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·