Affiche Valérian et la Cité des mille planètes

Critiques de Valérian et la Cité des mille planètes

Film de (2017)

Critique de Valérian et la Cité des mille planètes par Tinou

Les ambitions de Luc Besson sont démesurées et visuellement son nouveau film de science-fiction est très joli et bien emballé. Dommage que le récit, très linéaire, oublie ses enjeux pendant une bonne partie du métrage au profit de courses-poursuites certes efficaces mais un peu vaines. Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Tinou
Tinou ·

Un futur à éviter

L’évincement du personnage de Laureline du titre de Valérian et la Cité des Milles Planètes est symptomatique de la place réservée aux femmes dans les blockbusters. Bien que les aventures imaginées par Pierre Christin et Jean-Claude Mezières ne s’intitulent Valérian et Laureline qu’à... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar LeCinemaDuSpectateur
LeCinemaDuSpectateur ·

Un Beau Gateau sans Saveur !

Je ne sais pas quoi penser de Luc Besson. Son travail me déconcerte fortement. Regarder un long-métrage qu'il a réalisé c'est un peu comme acheter un gâteau vu en vitrine d'une boulangerie-pâtisserie. Emerveillé par les décorations et les couleurs chatoyantes qui recouvrent sa surface, on se dépêche de rentrer chez soi pour le déguster et là c'est la déception. Il est fade et sans saveur. Si... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar okilebo
okilebo ·

Critique de Valérian et la Cité des mille planètes par Gendar

Un film qui ne mérite pas le tomberau de critiques et de rejet qu'il a reçu. C'est un blockbuster et à ce titre-là, je ne le trouve pas plus honteux que ce qu'on a l'habitude de voir. Effectivement le scénario n'est pas un modèle d'originalité mais pour le coup, il est dans l'esprit de la BD qui l'a inspiré puisqu'il s'agit essentiellement d'une succession de tableaux qui permettent de... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Gendar
Gendar ·

Bon moment

Allez je tente ! Même si je suis une des rares personnes sur ce site à avoir apprécié ce film, je me lance à la contradiction des autres :) J'ai passé un très bon moment. Et pourtant, c'était mal parti. A trop bouffé la bande annonce, à trop voir la pub de je ne sais plus quel banque avec les personnages de Valérian. A trop en entendre parler en mal. J'avais tout sauf envie de le voir.... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Koo Kaï
Koo Kaï ·

Une scène magnifique pour un scénario insuffisant

Luc Besson est un réalisateur énormément controversé ces dernières années. Après l'image très belle mais l'histoire inintéressante de Lucy, il fallait qu'il mette la barre haut afin que tous le monde ( enfin surtout Internet ) se ravise sur son opinion de lui. Même si entre temps il a écrit Taken 3, Transporteur Héritage et The Warrior's Gate, qui au vue des notes ne semble pas très apprécié... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Furinimo
Furinimo ·

Un univers original dans un scénario pauvre en rebondissements

Propulsés sur la planète des Pearls, les spectateurs sont plongés dans un univers S.F riche en couleurs et en ondes positives "bobo-écolos". Puis survient le cataclysme qui met en place l'intrigue du film. Luc Besson nous propose alors une version très originale sur l'histoire de la cité des Milles Planètes sous forme de documentaire et sur fond de partage de connaissances et de paix... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Bowserax
Bowserax ·

Critique de Valérian et la Cité des mille planètes par Beerforbear

Sans grande surprise, ce film n'est vraiment pas une réussite. Malgré quelques bonnes idées, le film ne s'avère jamais passionnant. Le scénario est totalement décousu, donnant l'impression que Besson a essayé de combler de nombreux trous pour que ce film ne dure pas 1h20. Les deux personnages principaux s'avèrent décevant, les deux jouant dans le même registre, ce qui annihile tout l'humour... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Un exemple de SF popcorn

Pour moi, il y a deux catégories majeures d’œuvres SF : la SF intelligente, et divertissante. L'une ne vaut pas mieux que l'autre, et les deux doivent exister et cohabiter. Et pour moi, Valérian est un exemple de SF divertissante. On va commencer avec les deux points faibles : d'une part, l'histoire. Effectivement, de ce côte la, ça vole vraiment pas haut. C'est finalement très bateau.... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Kousei
Kousei ·

Critique de Valérian et la Cité des mille planètes par MSX

(Spoilers) !!!!!! De ce que j’ai pu voir, globalement les critiques semblent objectives et homogène concernant les points forts et faibles du film. Cependant vu que l’on vit à l’époque de « si ce n’est pas considéré comme culte par 3 couillons d’influence sur internet, ça ne mérite pas d’exister », les gens ont décidé de juste vomir sur le film. Bien sûr Les Américains sont en tête de... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar MSX
MSX ·