Affiche Valérian et la Cité des mille planètes

Critiques de Valérian et la Cité des mille planètes

Film de (2017)

Grosse déception

Je préfère souvent éviter de lire les critiques avant de lire ou de voir un film. Mais dans ce cas, j'aurai mieux fait. Quelle déception par rapport à la BD! Bien sûr, les effets spéciaux sont très bien faits, à ce niveau le space opéra est réussi. Mais la magie est détruite en même temps que la planète Navi. Bien sûr les acteurs sont connus, mais... DeHann est totalement incrédible en... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar domisolinde
domisolinde ·

le lynchage gratuit

J'attendais voir un film horrible ou en tous cas plus que moyen vu l'ensemble des critiques que j'ai pu lire... et pourtant.... Effectivement, Valérian ne fera pas réfléchir les esprits avec un scénario complexe, les acteurs n'auront pas l'oscar, la fin ne sera pas surprenante.... mais vous attendiez vous à autre chose réèllement? Allez vous voir king kong, godzilla ou Rambo en... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Max Wayne
Max Wayne ·

L'avatar du pauvre

Contrairement à beaucoup de monde j'espérais beaucoup de ce Valerian. D'une part car le matériau de base est de très bonne facture (je pense à la bande dessinée éponyme) et d'autre part car j'avais trouvé le 5ième élément convainquant et Besson assez à l'aise avec l'univers SF. Sauf qu'à l'inverse de ce dernier Luc passe (complètement) à côté. La ou le casting faisait mouche avec un Willis... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

Tour de force en demie-teinte

Soyons honnêtes et pragmatiques, il y a deux façons de voir le film. Soit on l'envisage comme un film de science fiction lambda, et il mérite 4; soit on l'envisage comme le plus gros budget du cinéma français, un titan à 197 millions d'euro et il convient d'avoir un peu d'admiration pour la chose. On est tout de même sur quelque chose qui rivalise visuellement avec Star Wars ou... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Rémi Manganiello
Rémi Manganiello ·

Valérian et la cité des mille bourdes

Valérian est ... comment dire, une sorte de chocolat craquant au début avec énormément d'aromes mais qui vient à être subitement gâché par un arrière goût d'étron qui reste indéfiniment dans la bouche. Ce film est vraiment dommage, la première partie est vraiment excellente on découvre les relations entre humains sur l'ISS puis entre humain et extraterrestres dans une sorte de... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Sans_Critique
Sans_Critique ·

ah enfin ! Ca c'était du spectacle !

ah enfin ! Je me désespérais depuis 2-3 ans (depuis gone girl ou mad max fury road en gros) de retrouver un film où en sortant je me dise que j'avais assisté à un spectacle total de qualité. J'ai eu en gros la même impression qu'en regardant le 5eme élément étant adolescent à sa sortie, en sortant on est émerveillé et content d'avoir assisté à ça. Le sentiment de se dire "j'étais pas né... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar wasabi
wasabi ·

Un tableau abimé

Valérian et la Cité des Milles Planètes. Dès l'annonce du projet, les fervents lecteurs de la célèbre bande dessinée (dont je fais parti) ont déversé leur haine sur Luc Besson, clamant d'hors et déjà le massacre. Il y avait de quoi être effrayé en effet, en repensant au désastre cataclysmique qu'était Adèle Blanc-Sec. Alors finalement, Valérian, adaptation catastrophique ou réelle réussite?... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Rockncineman76
Rockncineman76 ·

Le VRAI retour de Luc Besson ?

Malavita, Lucy, depuis quelques années, Luc Besson semble avoir perdu son mojo, s’attirant les foudres de ses fans inconditionnels. Cette année, le réalisateur revient de nouveau à un genre qu’il affectionne tout particulièrement : la science fiction. Après Le cinquième élément, c’est le retour du space opéra à la française avec Valerian et la cité des milles mondes, adaptation de la... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Valérian et la Cité des mille planètes par Flora Sarrey

Nombre de critiques assassines ont visées Luc Besson et son dernier film en date : Valérian et la Cité des Milles Planètes. Le film étant sorti en avance aux Etats-Unis, tous les retours que nous en avions en Europe venaient des américains, qui ont été sans pitié avec le réalisateur français. En effet moult magazines de cinéma et critiques d'Amérique du Nord ont reproché au film d'être... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Flora Sarrey
Flora Sarrey ·

La SF à désormais son film de beauf

Précisons en préambule que je ne savais rien du film en dehors de l'affiche et que je me basais sur le "Ah oui mais cette bd dans mon étagère était sympa, allons donner sa chance à Besson". Grand mal m'en a pris car en dehors du travail de titan accompli par l'armée de concepteurs graphiques, rien n'est à sauver dans ce long très long étalage de lieux communs entrecoupées de blagues digne... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Crys Turncloak
Crys Turncloak ·