Affiche Valérian et la Cité des mille planètes

Critiques de Valérian et la Cité des mille planètes

Film de (2017)

Mi figue mi raisin

Je ne connais pas la BD, mon avis est donc sans aucun point de comparaison avec l’œuvre originale. Une fois cela dit, j'ai passé un bon moment : j'ai aimé l'ambiance, l'univers et la qualité graphique. Cara Delevingne est topissime (mais bon on connait Besson et ses actrices, ça se passe toujours très bien) au point d'écraser ce pauvre Valerian qui manque cruellement de charisme et de côté... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Plume
Plume ·

En manque d'éléments...

VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANETES (8,5) (Luc Besson, FRA, 2017, 128min) : Passable divertissement SF plutôt spectaculaire adapté des bandes dessinées de Christin & Mézières où la mise en scène fluctuante oscille entre quelques belles scènes et des séquences assez mauvaises irriguée par des effets visuels et spéciaux dans l'ensemble assez réussis. Luc Besson comme à son... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar seb2046
seb2046 ·

Luc n'est pas Lucas...

J'ai eu comme l’étrange impression en sortant du film, que Luc Besson a voulu nous mettre la claque visuelle de Phantom Menace en 1999, mais presque 20ans plus tard, alors que Valerian a justement inspiré les créateurs de Starwars en 1977, ironique n'est-ce pas ? (Comme dirait Palpatine)... L'histoire, qui est un condensé de plusieurs albums, part dans beaucoup trop de directions à la... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Luc aime un peu trop les enfants....

Au lieu d'être un réel film d'aventure, Luc besson nous propose un univers vraiment riche et très bien foutu avec un histoire prédictible, et des personnages inintéressant au possible... Pour plus de détails, voici ma critique dans mon émission Before&After, où je parle de film avant et aprés les avoir vu : https://www.youtube.... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Druda
Druda ·

La série B des 1000 planètes

Valérian est différent des autres blockbusters car il n'identifie pas tout de suite ses méchants, car le film parle de multi-culturalisme, car il privilégie l'aventure à l'affrontement. À ce titre, la première heure est proche du trip sous champignons hallucinogènes, avec un kaléidoscope de visions biologiques, techniques et culturelles rarement vues au cinéma. Mais ce qui débute en ayant... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Jérémy Mahot
Jérémy Mahot ·

Valérian, beau et creux comme tout film récent de Luc Besson

Le film que Luc Besson a mûrement réfléchi et peaufiné au cours des cinq dernières années se révèle être d'une platitude sans nom. L'idée même d'adapter Valérian sur grand écran était présente depuis de nombreuses années chez le réal. Il s’offrira d'ailleurs les services des auteurs de Valérian sur les designs du 5ème élément. Alors comment un film qui a été réfléchi pendant tant d'années... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar theduc
theduc ·

achète toi un scénariste parce que là on dirait Jupiter Ascending

A part les superbes effets spéciaux et la meuf pas trop mal foutue, le reste est totalement raté : - scénario fouillis et foireux - clichés scénaristiques vus et revus, scènes trop prévisibles - graves incohérences scénaristiques et logiques - beaux effets spéciaux mais trop d'effets spéciaux, on a l'impression d'être tout le temps dans du fond vert - enchaînements abruptes de scènes... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Babylon 5 façon Besson

Quelques jours après avoir vu (pour la première fois...oui j'ai honte) le 5e élèment, me voici devant Valérian et la cité des milles planètes. Bon, il ne me tentait pas des masses au départ et le matraquage de la bande annonce n'a pas vraiment aidé. Puis je me suis vraiment intéressé à l'univers et je me suis dit pourquoi pas. Avant tout chose je tiens à préciser que je ne connais pas du tout... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar MarieFourmi
MarieFourmi ·

Luc, la force n'est pas avec toi

Grand amateur de science fiction, je tente de ne rater aucune des grandes sorties ciné de ce genre. Ayant bien peu d'affinités avec le cinéma de Luc Besson, je suis toutefois un fan de la première heure du Cinquième Élément. C'est donc dans un état d'esprit mitigé que je vais voir le très attendu "Valérian". À la sortie de la salle, les sentiments sont moins partagés : à mes yeux, la... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Stéphane Lefèvre
Stéphane Lefèvre ·

Pas autant d'ambition sur l'intrigue que sur le visuel apparemment...

Comme beaucoup d'entre vous (je suppose) j'attendais avec impatience ce nouveau film de Luc Besson. Je trouvais le projet particulièrement casse-gueule, même pour un tel réalisateur, car il s'agissait d'adapter le récit de science-fiction qui a inspiré tout les autres. Au final, le pari est-il tenu ? Euuuh... oui et non... SCENARIO: Valérian et Laureline sont deux... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·