Affiche Valérian et la Cité des mille planètes

Critiques de Valérian et la Cité des mille planètes

Film de (2017)

Les gens vils, selon Saint Luc

Traverser les galaxies, réunir 1000 planètes pour découvrir que tous les aliens de la création ont l'humour de Luc Besson... Foncer droit vers les étoiles, et tomber sur la cité d’Emile pas net. Parfois, on en vient à se dire qu’une carrière ne tient pas à grand-chose. Imaginons deux secondes, par exemple, que Luc Besson ait toujours préféré faire un appel à un scénariste dont... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar guyness
guyness ·

Un joli bonbon acidulé sans saveur

Avec Valérian et la Cité des Mille Planètes, l’objectif est clair : Luc Besson veut montrer aux américains qu’il peut faire tout comme eux. Marvel a adapté au cinéma ses comics ? Soit ! Le réalisateur de Lucy adaptera donc la BD française de sa jeunesse : Valérian et Laureline, créée par Jean-Claude Mézières et Pierre Christin. Un monument du neuvième art, qui a... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Lydra
Lydra ·

"Valérian, ça Valérien."

Valérian et la Cité des Mille Planètes est un film très moyen. La tentative de Besson de faire un blockbuster efficace et intéressant échoue assez lamentablement. Il faut l'avouer, c'est raté : le cinéaste a perdu de sa grandeur il y a déjà un moment. Il essaye de nous transporter au cœur d'un monde nouveau, inspiré de la bande dessinée Valérian et... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Ambitieux et prétentieux, mais pas que...

Je désespère de films en films réalisés par Luc Besson (je ne préfère pas parler de ses productions, sinon tout espoir serait anéanti...) de retrouver le Luc Besson d'antan, celui qui nous éblouissait et qui nous faisait rêver. Lucy ne faisant rien pour améliorer les choses. Tout le tapage autour de Valérian pouvait redonner quelques étincelles à cet espoir. Le résultat confirme que le... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar titiro
titiro ·

Men in Black Shirts

Après avoir passé 20 ans de sa vie à assoir sa réputation de producteur zélé de films-de-merde-avec-des-audis au détriment de celle du petit auteur Français exigeant de sa jeunesse, Luc Besson entend se regagner une conduite, payer sa dette à Mezières pour Le Cinquième Element et montrer au monde entier la toute-puissance du Blockbuster Français ( à capitaux Chinois et équipe..... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Unlucky Luc

Durant le XXVIIIe siècle, Valérian et Laureline (Dane DeHaan et Cara Delevingne) sont des agents fédéraux aussi talentueux que têtus et imbus d’eux-mêmes. Ayant découverte une menace qui sommeille au sein même de sa capitale, la Cité des mille planètes, immense ville réunissant toutes les espèces vivantes de l’univers, la Fédération les charge de trouver et d’éliminer cette menace. Mais... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Tonto
Tonto ·

De grandes visions pour un si petit dessein...

Valerian et le Cité des mille planètes est né d'une ambition folle. C'est quelque chose que l'on ne pourra jamais enlever à Luc Besson, car au fil des ans il s'est vraiment imposé comme un réalisateur qui ose. Même si le début du 21ème siècle ne lui a pas vraiment réussi car il a surtout osé faire n'importe quoi. Après un début de carrière atypique et vraiment réussi, il s'est un peu perdu... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Critique de Valérian et la Cité des mille planètes par Black-Night

Le dernier Luc Besson son 17ème long métrage est enfin arriver, et il est déjà source de trop de polémiques. Les américains n’ont pas aimé du coup les critiques françaises veulent faire de même on dirait, même si l’accueil du film en soit ici n’est pas si mauvais. Mais ce bashing m’exaspère un peu. On reproche beaucoup à ce film de faire du plagiat. C’est vrai qu’on y voit du Avatar, on y... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Un nouvel élément pour Luc Besson...

Valérian et la cité des milles planètes, c'est une adaptation d'une bande dessinée de Christin et Mézières parue en 1971 (pfff, ça rajeunit pas, ça !) et dont le titre exact était L'empire des mille planètes. Mais si le titre a été capté sur ce tome-là, c'est plutôt l'Ambassadeur des ombres, paru en 1975, qui a servi d'inspiration pour la... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Apostille
Apostille ·

Avis à chaud : le physique avant tout

Avant de voir ce film, j'ai pu lire énormément de choses à son sujet et autant dire que ce n'était pas forcément très flatteur. À titre personnel, peu importe ce que la critique peut dire sur un film je préfère toujours me rendre au cinéma afin d'élaborer un avis personnel. Ici, je pense que la critique a été très violente avec Luc Besson mais dans un sens beaucoup de gros soucis sont à... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar V_60200
V_60200 ·