Affiche Valérian et la Cité des mille planètes

Critiques de Valérian et la Cité des mille planètes

Film de (2017)

George Lucas peut dormir sur ses deux oreilles...

Les auteurs de Valérian ont toujours reproché à G.Lucas de s'être approprié l'esprit de leur travail sans leur consentement. Ils devraient se mettre à genoux et remercier le réalisateur américain d'avoir puisé dans cet univers pour créer le plus grand space-opéra de tous les temps. N'en déplaise à Messieurs Christin et... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

Life on Luc ?

On pourra dire ce qu'on veut sur Luc Besson, il est indéniable que peu de réalisateurs ont autant bousculé le paysage cinématographique français que lui, en bien comme en mal. Il est toujours vivant, alors plutôt que de le haïr par principe en maudissant son coma artistique survenu à peu près en même temps que celui de Tim Burton (le début des années 2000) et sa grosse pompe à fric... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Critique de Valérian et la Cité des mille planètes par Anthony_S

Il y a des projets, des films, qu'on veut vraiment aimer... je voulais adorer ce film, vraiment. Un blockbuster de SF made in France ! Je voulais encourager ce film, défendre les ambitions de Luc Besson qui ose faire un projet aussi gros. Mais bon il faut bien se rendre a l'évidence, c'est un échec. Pas que le film soit mauvais ou totalement nul. Il est juste vain et limite... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Anthony_S
Anthony_S ·

Deux petits cons dans l'espace.

J'aurais presque de la peine d'enfoncer encore un peu plus le clou sur le crâne de Luc Besson. Mais il faut dire ce qui est : Valérian ne fait pas son job. Les premières séquences donnent plus ou moins le ton : la station spatiale internationale à grandi au fil des ans et s'est enrichie de tous les pays terrestre puis d'extra terrestres dans la paix, l'échange. Devenant une Utopie... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Alice Leuchat
Alice Leuchat ·

Avec 200 millions euros de budget, mieux vaut acheter Neymar que produire ce film !

Décidément, les sorties ciné de cet été 2017 se succèdent et ne se ressemblent pas. Une semaine après la sortie du chef d'oeuvre Dunkerque, me revoilà de retour dans mon cinéma le jour de la sortie de Valérian et la Cité des Milles Planètes alors que je n'attendais pas spécialement ce film. En effet, la bande-annonce me faisait déjà peur tant elle nous présentait des... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Albiche
Albiche ·

du luc besson à fond les ballons

J'adore luc besson, donc je me suis régalée, je ne suis pas objective, mais que les choses soient claires, Laureline est rousse bord%£=^*ù!ù. c'est pas comme si Luc avait pas l'habitude de colorer ses actrices en orange pétant! voilà ça c'est dit. Visuellement, le film est superbe, la 3D est insérée avec subtilité et rends son univers riche et vivant. on y retrouve l'ambiance cosmopolite du... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar yukimiaou
yukimiaou ·

Rihanna, la menace fantôme

6.5 +0.5: Rihanna, la menace fantôme. De nos jours, l'ISS est agrandie afin de pouvoir explorer et accueillir d'autres civilisations dans l'espace. 8 siècles plus tard, l'ISS est devenue Alpha, une forteresse constituée d'anciennes planètes toutes "avalées". Lorsque l'une d'elles est détruite, sa princesse parvient à entrer en contact avec Valérian, agent secret. Avec sa partenaire Loreline,... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Space opéra beau et longuet

A vouloir caqueter plus haut que son bec devant l'aigle américain, Luc Besson semble subir un sévère déplumage du croupion par la presse critique yankee vis à vis de sa dernière œuvre onéreuse. Mais qu'en est-il du côté du public européen et français ? Il est trop tôt pour se prononcer et puis je m'en fous, à vrai dire. Le réalisateur du "Grand Bleu" et du "Cinquième Elément" a... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·

La Menace fantôme plane sur les Avatars

On est légèrement au dessus de Lucy , je retrouve Besson au top de sa forme mais on est loin du cinquième élément vraiment très loin qui reste mon film de Besson préférer . L'histoire commence bien, les effets spéciaux sont spectaculaires , la rencontre avec les Pearls (une tribu qui font penser aux Avatars de Cameron et il s'est aussi inspirer de la BD de Valerian et Laureline pour faire... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Crazytarantula
Crazytarantula ·

Luc, il faut qu'on parle. Les critiques presses françaises aussi d'ailleurs

Petit délire pas sérieux : ici Ce film est mauvais. On peut le prendre de n'importe quelle manière que ce soit, ce film est mauvais. Ce n'est pas un nanar à la Momie, ce n'est une purge à la Barbie, ce n'est pas un film aussi détestable à la Alien : Covenant, c'est un film juste... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·