Affiche Valérian et la Cité des mille planètes

Critiques de Valérian et la Cité des mille planètes

Film de (2017)

Voyons les choses du bon côté: ce ne sont pas les Américains qui l'ont raté

Je préfère vous prévenir tout de suite: mon avis sur Valerian and the City of a Thousand Planets, le film de Luc Besson tiré des aventures de Valérian et Laureline, est mitigé. Par « mitigé », j’entends qu’il y a du bon et du moins bon et que, souvent, même dans le très bon, il y a du mauvais, et réciproquement. Ce « mitigé » n’est donc pas un euphémisme pour « toupourri ». Mais ça a... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·

Culcul Nickel

Un film est-il mauvais s'il ne colle pas à l'œuvre originale ? Et coller à l'œuvre originale est-il nécessaire pour faire un bon film ? Je ne pense pas, mais peu importe. Puisqu'ici le film colle, tout en s'émancipant un petit peu. C'est assez étrange - et plutôt bon signe - quand tu sors d'une salle de cinéma avec un pote, que tu essaies d'expliquer pourquoi le film collait selon... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Dégorgement de beau, de pop et de sexy

VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES est un film vitrine, aux prétentions d’avant-gardes mais résolument dans son époque lorsqu’il dézingue ses quelques bonnes idées dans un dégorgement de beau, de pop et de sexy. Le matraquage de 3D assomme les acteurs et la magie propre à la science-fiction. Il restera cependant la première heure, époustouflante, mêlant anticipation et... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Theo Metais
Theo Metais ·

Critique de Valérian et la Cité des mille planètes par Scorcm83

Comme toujours, Luc Besson fait face à un bel acharnement des critiques (la presse n'en parlons pas), divisant les spectateurs dont une grande partie lui voue une haine démesurée pour ce qu'il représente, à savoir le seul réalisateur français, si ce n'est européen, capable de lever quasiment 200 000 000 d'Euros avec sa propre société de production pour proposer un blockbuster qui n'a rien à... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Eyegasm

Avant d'aller voir le nouveau Besson, j'ai consulté quelques critiques, notamment américaines, qui le présentaient comme une véritable catastrophe, notamment au niveau du scénario. Je n'ai jamais été autant agréablement surpris et je me suis réellement demandé si j'étais allé voir le même film que les autres. Ce film est gorgeous. Visuellement, ça part dans tous les sens : des... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Xerampelinae
Xerampelinae ·

Un sacré gâchis d'espace

Les américains ont plusieurs expressions pour parler d'un geste artistique difficile à reproduire: Lightning in a bottle ou encore Lightning never strikes twice at the same spot. D'aucun parle d'un geste original, de la part de Luc Besson, pour son nouvel opus, Valérian et la Cîté des Mille Planètes mais je dois avouer qu'en fait d'originalité je n'ai trouvé qu'un tentative de... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Clément_Hossaert
Clément_Hossaert ·

Space Big Mac !!!

Après Malavita et Lucy, on craignait que Luc Besson ait totalement renoncé aux ambitions visuelles et technologiques qui furent les siennes depuis le début de sa carrière. Et de ce côté-là, Valérian est indiscutablement une réussite. Le... Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·

Pas le naufrage annoncé, mais pas non plus une franche réussite, malgré d'indéniables qualités

Étonnamment, c'est la première fois de ma vie que j'attendais un film de Luc Besson. J'ai toujours eu du mal avec son « cinéma » d'adolescent attardé, à base d'action bas du front, de scénarios copiés-collés, Europacorp demeurant pour moi l'équivalent de ce que Quick est à McDonald : une imitation des blockbusters américains peinant à égaler des originaux difficilement digestes, pour ne pas... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Arthur Debussy
Arthur Debussy ·

Critique de Valérian et la Cité des mille planètes par Ghislain_B

Une jolie découverte de l'univers par Luc Besson. Un bon moment de film à voir, pour se divertir. Comme une travail achevé et plus approfondi du Cinquième Element, que ce dernier aurait été le brouillon bien réussi à ce film. Lire l'avis à propos de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Un Divertissement Puéril

Besson est un gamin. Cela ne serait pas problématique s'il se contentait de réaliser des films pour enfants – Arthur et les minimoys par exemple – mais malheureusement Besson a de l'ambition et cela donne des catastrophes comme Lucy ou justement Valerian. Il cherche à traiter de grands sujets mais il le fait avec tellement de lourdeur qu'il sabote complètement ses... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar hotgavial
hotgavial ·