Valerian et Laureline: Duo Explosif pour SF Style généreux

Avis sur Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Shambara 1970

Échaudé par toutes ces critiques négative sur Valerian, même si je ne devrais plus être étonné; étant donné que chaque projet estampillé Besson, se fait systématiquement fustiger même si on ne connait encore rien du film qu'il va réaliser, produire, .....
C'est donc avec circonspection que je me suis décider à regarder ce Space Opera, genre que je n'apprécie pas particulièrement (Star Wars, Star Trek, 5éme Élément, ... C'est pas vraiment des chefs d’œuvres pour moi).
Et là, dés les premières images, j'ai carrément était bluffé !!!! En continuant le film, je me suis dit que Besson allait pas tarder à déconner et nous offrir une bouillie imbuvable, puisque tout le monde le dit, .... Et bien non, j'ai trouvé bien sur le film maladroit par endroits, l'histoire pas tout à fait cohérente, le film assez tape à l'oeil mais bon dieu quelle générosité !!!!
Et oui, Besson nous en met visuellement plein la vue, son odyssée à travers la cité des Mille Planètes est palpitante et le duo fonctionne à merveille même si Dane DeHaas est pas aussi charismatique qu'espérer pour endosser le costume d'un tel héros, Cara Delevigne porte le duo haut la main et le couple, vengeurs des étoiles nous éblouie pendant plus de deux heures avec leur aventure palpitante et leur quête de la justice et vérité.
Alors, à la fin, j'aurai espérer une suite à cette belle aventure mais je pense que Big Luc échaudé par l'accueil du film et les résultats en deça des espérance restera à l'état de one Shot et c'est bien dommage. Merci pour cet univers riche, parfois bordélique, ce délire interstellaire généreux et pléthorique.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Shambara 1970 Valérian et la Cité des mille planètes