du luc besson à fond les ballons

Avis sur Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar yukimiaou
Critique publiée par le

J'adore luc besson, donc je me suis régalée, je ne suis pas objective, mais que les choses soient claires, Laureline est rousse bord%£=^*ù!ù. c'est pas comme si Luc avait pas l'habitude de colorer ses actrices en orange pétant!
voilà ça c'est dit.
Visuellement, le film est superbe, la 3D est insérée avec subtilité et rends son univers riche et vivant. on y retrouve l'ambiance cosmopolite du 5eme élément, avec ses créatures improbables et funky.
au niveau scénar ça pèche un peu par contre. besson n'a jamais fait dans l'intellectuel, c'est pas maintenant qu'il va changer. il a au moins le mérite de faire une histoire simple est facile est suivre, ce qui n'est pas plus mal au vu des nombreuses péripéties et rebondissements qu'affrontent les héros. Un peu trop simple cependant et franchement pris par la main à la fin (oui on avait compris qui était le méchant, pas besoin de sous-titrage, merci)
Les personnages sont bien travaillés, même si je regrette un peu qu'ils n'aient pas donné plus de profondeur à Valerian. on sent l'intention mais ça manque un peu de finesse.
Laureline est parfaite en femme forte est indépendante, mais non dénuée de sensibilité (quelques incohérences cependant, comment peut-elle se faire kidnapper par trois brutes alors qu'elle maitrise les arts martiaux? mais ça donne lieu à une scène particulièrement drôle donc on pardonnera l'écart. je ne verrais plus jamais un coquetier de la même façon).
spécial coup de coeur à alain chabat que j'ai mis dix minutes à reconnaitre tellement ils l'ont relooké! et rihanna qui donne un personnage touchant et attachant malgré sa courte apparition. une bonne alchimie entre les héros qui donne un ensemble assez vivantt.
pour conclure je dirait qu'on sens que Besson aime Valerian et a vraiment voulu lui rendre honneur dans sa création. et pour ma part je dirait que malgré quelques faiblesses, il a réussi.
L’œuvre a du cœur et c'est le plus important.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 830 fois
13 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de yukimiaou Valérian et la Cité des mille planètes