J'adore luc besson, donc je me suis régalée, je ne suis pas objective, mais que les choses soient claires, Laureline est rousse bord%£=^*ù!ù. c'est pas comme si Luc avait pas l'habitude de colorer ses actrices en orange pétant!
voilà ça c'est dit.
Visuellement, le film est superbe, la 3D est insérée avec subtilité et rends son univers riche et vivant. on y retrouve l'ambiance cosmopolite du 5eme élément, avec ses créatures improbables et funky.
au niveau scénar ça pèche un peu par contre. besson n'a jamais fait dans l'intellectuel, c'est pas maintenant qu'il va changer. il a au moins le mérite de faire une histoire simple est facile est suivre, ce qui n'est pas plus mal au vu des nombreuses péripéties et rebondissements qu'affrontent les héros. Un peu trop simple cependant et franchement pris par la main à la fin (oui on avait compris qui était le méchant, pas besoin de sous-titrage, merci)
Les personnages sont bien travaillés, même si je regrette un peu qu'ils n'aient pas donné plus de profondeur à Valerian. on sent l'intention mais ça manque un peu de finesse.
Laureline est parfaite en femme forte est indépendante, mais non dénuée de sensibilité (quelques incohérences cependant, comment peut-elle se faire kidnapper par trois brutes alors qu'elle maitrise les arts martiaux? mais ça donne lieu à une scène particulièrement drôle donc on pardonnera l'écart. je ne verrais plus jamais un coquetier de la même façon).
spécial coup de coeur à alain chabat que j'ai mis dix minutes à reconnaitre tellement ils l'ont relooké! et rihanna qui donne un personnage touchant et attachant malgré sa courte apparition. une bonne alchimie entre les héros qui donne un ensemble assez vivantt.
pour conclure je dirait qu'on sens que Besson aime Valerian et a vraiment voulu lui rendre honneur dans sa création. et pour ma part je dirait que malgré quelques faiblesses, il a réussi.
L’œuvre a du cœur et c'est le plus important.

yukimiaou
7
Écrit par

Créée

le 26 juil. 2017

Critique lue 855 fois

13 j'aime

4 commentaires

yukimiaou

Écrit par

Critique lue 855 fois

13
4

D'autres avis sur Valérian et la Cité des mille planètes

Valérian et la Cité des mille planètes
guyness
3

Les gens vils, selon Saint Luc

Traverser les galaxies, réunir 1000 planètes pour découvrir que tous les aliens de la création ont l'humour de Luc Besson... Foncer droit vers les étoiles, et tomber sur la cité d’Emile pas net...

le 6 déc. 2017

79 j'aime

32

Du même critique

Big Fish & Begonia
yukimiaou
8

poesie orientale

Magnifique dessin animé chinois. Très poétique, qui représente bien la vision de la vie et de la mort des asiatiques. Le film est remplit de créatures mythologiques assez étranges pour l'européenne...

le 20 août 2017

3 j'aime

2

Darq
yukimiaou
8

cauchemar onirique

un vrai petit bijou. une ambiance unique, des mécaniques de jeu originale et une ambiance très personnelle. Le fait de marcher sur les murs et les plafonds donne vraiment une ambiance onirique. les...

le 9 oct. 2019

1 j'aime

Sailor Moon Crystal
yukimiaou
4

critique saison un moon pride episodes 1 à 26

La saison 1 regroupe l'équivalent de Sailor moon (épisode 1à14 ) et sailor moon R (épisode 15-26). le scénario reprends la trame du manga, ce qui donne un éclairage très différent sur les personnages...

le 20 juil. 2017

1 j'aime