Pas si pire

Avis sur Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Touitboy

Jamais je n'aurais vu un film autant diviser la critique.

Si d'habitude en cas de schisme je me trouve du coté des raleurs, cette fois ci je dois bien admettre ne pas comprendre la haine que provoque ce film.

Fan de BD, je n'attendais pourtant pas ce film comme une adaptation d'albums que je suis trop jeune pour bien connaitre, c'est peut être pour cela que je ne suis pas déçu.
Franchement ce film n'est pas si mal. Les deux héros que je redoutais comme la peste au vu de leur look de prépubers se révèlent assez corrects, le duo fonctionne, leur coté juvénile nous encourage à découvrir avec eux cet univers vaste. Tout au plus pourra on regretter le manque de variété du jeu de monsieur plus à l'aise dans les scènes d'actions que de drague langoureuse.

L'univers et la mise en place fonctionnent assez bien, car si certains design sont génériques, l'univers est tellement riche que l'on trouve aussi énormément de trouvailles visuelles bienvenues.
Le scénario est famélique et prévisible, mais pourtant l'ensemble fonctionne, je me suis en tout cas laissé embarquer : les scènes s'enchainent et franchement les 45 premières minutes sont haletantes. Malgré un faux rythme au milieu le film repart, mais la dernière demi-heure est par contre un peu longue.

Au final, je pense que ce Valerian est tout à fait au niveau de la plupart des blockbusters spatiaux ou marvels de ces 2/3 dernières années.

Clairement les tombereaux de bile ne s'expliquent que la l'apparition de Besson au générique de fin, car le réalisateur français semblent accumuler les détracteurs.
Moi j'ai passé un bon moment, car contrairement à l'affreux Lucy, Valerian est un film entrainant et frais qui mérite d'être vu si l'on est pas allergique à la S.F.

Je pense que le temps le réévaluera !

Autres actions de Touitboy Valérian et la Cité des mille planètes