Si vous aviez réalisé de grands chefs-d'œuvre, vous avez plutôt intérêt à ne pas vous arrêter, et à faire des productions toujours mieux que les précédentes. Parce que dans le cas contraire, une armée de rageux déchaîné va venir déverser toute sa haine sur vous, oubliant totalement vos chefs-d'œuvre d'antan. Autrement dit, vous n'avez pas le droit l'erreur.


Ça parait absurde, mais c'est très certainement ce que subit actuellement le pauvre Besson. Alors certes, Valérian et la cité des milles planètes souffre de très gros défauts, cela dit, c'est l'histoire d'un créateur (Luc Besson) qui a fait tout ce qu'il a pu pour réaliser le film de ses rêves, et rien que pour ça, je peux difficilement en dire du mal.


Alors bien-sur, c'est tout d'abord une énorme claque visuelle. Oui, c'est beau, c'est coloré, y'a des chtites lumières qui brillent de partout, et on en prend plein la vue. Et d'ailleurs, c'est la première fois depuis très longtemps (Bah, depuis avatar en fait) que je n’avais pas vu une 3D aussi réussi et utile au film.


Bon, évidemment, comme tout le monde le sais, le visuel est incroyable, mais le reste ? Le scénar ? Les personnages ? Et bien je pense que le film a été très mal vendu de ce coté la, et que de très nombreuses personnes ne s'attendaient pas à ça en allant le voir, alors soyons claire, oui, Valérian est un film d'amour.


Bon, alors tout de suite, ça donne un peu moins envie, mais en sachant à quoi s’attendre, il y a certainement moins de chance que vous soyez déçus.
Le scénar reste tout de même sympathique, bien loin des «La pire histoire de tous les temps » ou encore « Trop de sous-intrigues, pour finalement en faire aucune », il n’a pas la prétention de révolutionner la SF mais a tout de même le mérite d’essayer quelque chose, quelque chose qui arrive à nous tenir en haleine…un peu.


« Essayer », c’est en quelque sorte le mot qui résume le mieux ce film. Luc Beson a « Essayé » de faire quelque chose de correct dans l’univers de Valéran, et a fait tout son possible pour que le résultat soit agréable à regarder, et je ne pense pas que le film ait de mauvaises intentions. Alors certes il y aurait beaucoup à redire, mais des milliers de personnes l’ont déjà fait et mon but n’est pas de les copier, alors je ne vais pas m’adonner à cette tache, en revanche, si vous aimez Luc Besson, peut-être apprécierez-vous ce film.

Noctibrick
6
Écrit par

Créée

le 31 juil. 2017

Critique lue 249 fois

Bastoche

Écrit par

Critique lue 249 fois

D'autres avis sur Valérian et la Cité des mille planètes

Valérian et la Cité des mille planètes
guyness
3

Les gens vils, selon Saint Luc

Traverser les galaxies, réunir 1000 planètes pour découvrir que tous les aliens de la création ont l'humour de Luc Besson... Foncer droit vers les étoiles, et tomber sur la cité d’Emile pas net...

le 6 déc. 2017

79 j'aime

32

Du même critique

Marvel’s Spider-Man 2
Noctibrick
9

Comme le 1er, mais en mieux

Marvel's Spider-Man 2018 m’avait complètement bluffé de par la qualité de son gameplay, de son scénario et de son univers riche et brillamment construit. Marvel's Spider-Man 2, c’est comme le 1, mais...

le 27 nov. 2023

3 j'aime

Star Wars - Le Réveil de la Force
Noctibrick
5

Bon Star Wars mais mauvais film

Star Wars ...difficile à critiquer sans se heurter contre une masse de fan-boy prêt à tout pour défendre leur dieu, et j'en fait partie, mais seulement pour les épisodes 4,5 et 6. Quand aux épisodes...

le 21 déc. 2015

3 j'aime

Origine
Noctibrick
5

Un manque d'originalité pour Origine

La nouvelle oeuvre de Dan Brown est dans les bacs ! Au vu du temps consacrée a chacun de ses livres, on ne peut qu'esperer que l'auteur nous serve a chaque fois une histoire passionnante, rythmé, et...

le 24 oct. 2017

2 j'aime

1