Valérian est ... comment dire, une sorte de chocolat craquant au début avec énormément d'aromes mais qui vient à être subitement gâché par un arrière goût d'étron qui reste indéfiniment dans la bouche.


Ce film est vraiment dommage, la première partie est vraiment excellente on découvre les relations entre humains sur l'ISS puis entre humain et extraterrestres dans une sorte de Timelapse de poignées de main sur un fond de Space Oddity de Bowie, franchement c'est super bien rendu et c'est vraiment sympa à regarder : c'est une exposition très réussie !


On enchaîne sur une scène magnifique sur une autre planète où l'on se prend une grosse claque visuelle et où le feeling personnage spectateur passe vraiment par l'expression des sentiments plus que par le langage car dans une langue différente et ça marche très bien également.
Besson il envoie du lourd dès le début et on peut s'attendre à passer un super moment devant ce film.


Malheureusement j'en ai fini des points positifs du film...
Le premier gros gros gros problème qui survient c'est tout simplement les personnages principaux. Un jeu d'acteur atroce, ils sont plats et vides comme des flaques transparentes sur du bitume en été, je ne parle pas des dialogues qui ont certainement été rédigés par une gamine de 8 ans tellement ça vole bas.
Le film enchaîne les sous intrigues et les personnages inutiles pour prétexte de montrer plus de créatures de l'espace histoire de rentabiliser le colossal budget du film. En effet les personnages viennent tellement à foison et partent tellement vite que ça relève plus du Caméos que de vraies apparitions personnages. Que ce soit Ethan Hawk, Alain Chabbat ou Rhianna, on voit certains pendant trois minutes, d'autres claquent en cinq minutes et c'est ridicule parce qu'on a même pas le temps de s'attacher aux personnages qu'ils partent déjà, donc on s'en fout presque finalement et c'est dommage parce qu'ils avaient l'air intéressants et vraiment exploitables pour faire des vrais personnages secondaires.
Niveau intrigue on a droit à un défilé de scènes plus prévisibles les unes que les autres, les grands moments de révélations sont tout sauf des moments de révélation puisque le bad guy est juste grillé avant même qu'il parle pour la première fois, ça manque cruellement de subtilité et ça empêche le film de dévoiler son potentiel.


Au final un jeu d'acteur atroce, des dialogues d'adolescents prépuberts, une BO franchement moyenne (excepté Bowie), des personnages inutiles à foison, des sous intrigues sans intérêt, un scénario prévisible et sans subtilité. Bref, pas pire que Lucy car très très bon au début mais vraiment vraiment pas glorieux.

Sans_Critique
4
Écrit par

Créée

le 29 juil. 2017

Critique lue 377 fois

2 j'aime

Sans_Critique

Écrit par

Critique lue 377 fois

2

D'autres avis sur Valérian et la Cité des mille planètes

Valérian et la Cité des mille planètes
guyness
3

Les gens vils, selon Saint Luc

Traverser les galaxies, réunir 1000 planètes pour découvrir que tous les aliens de la création ont l'humour de Luc Besson... Foncer droit vers les étoiles, et tomber sur la cité d’Emile pas net...

le 6 déc. 2017

79 j'aime

32

Du même critique

Five Nights at Freddy's
Sans_Critique
7

De la simplicité découle l'oppression

Five Nights at Freddy's (FNAF pour les intimes) est un point & click très simple même simpliste où l'on incarne un homme qui décide pour des raisons assez étranges de devenir gardien de nuit dans...

le 10 déc. 2017

2 j'aime

Clyde Vanilla
Sans_Critique
10

191 minutes 30 de délire trash gras et WTF(C)

C'est un fait je suis un grand fan d'Antoine Daniel, et bordel cette série audio c'est Antoine Daniel on y retrouve un humour gras hyper trash et décalé avec des personnages totalement absurdes et...

le 3 déc. 2017

2 j'aime