Du spectacle, c'est tout. Si vous cherchez un film marquant, passez votre chemin car vous l’oublierez dès le lendemain.

Le seul point positif est l'univers dans lequel nous sommes plongé (space opera) qui est à vrai dire plutôt convaincant bien que très (trop ?) inspiré de l'univers SW.
La technique (effets spéciaux, sound design, musique, qualité des acteurs, montage, prise de vue...) est évidemment parfaite car il s'agit d'un film de Besson à très gros budget, qui nous ammène très bien dans ce nouveau monde.

Mais je trouve le fond du film, la recherche artistique absolument catastrophique.
En fait les leçons de morales à chaque fin de gros film Américain commençaient déjà à me titiller sérieusement, mais là, c'est trop. Le problème c'est que nous avons ici un scénario qui découle directement du message qui est trop peu inspiré et extrèmement niais.

Pour résumer sans spoiler, les méchants humains militaires détruisent une planète remplis de créatures gentilles et neutre. Mais heureusement que deux héros, grâce aux pouvoirs des sentiments sauvent tout le monde.

Au final, absolument tout est prévisible dans ce film, l'histoire d'amour est insupportable, la fin est vue et revue dans tous films d'action (surtout très grossière), plusieurs scènes inutiles pour le scénario principal, aucun réel contact avec les autres espèces, Valerian est un gros beauf, la fille est considéré comme de la merde par rapport à lui...

Je pensais voir un vrai film de SF : une épopée légendaire avec pleins de voyages temporels et spatiaux, mais on se retrouve avec un scénario beaucoup trop simple, et nous transporte finalement pas réellement.

Je n'ai pas lu la BD, mais je pense que l'univers est beaucoup plus attrayant, et que le message,(s'il y en a un) est bien mieux amené. Je trouve honnêtement que ce film ne respecte pas le réel travail de l'artiste, de l'auteur de la BD. Nous avons plus l'impression d'avoir à faire, en 2h, à un bouillie d'idées naïves, où tout les messages de bonnes consciences sont rapidement balayés. Peut être aurait-il été plus judicieux d'adapter la BD en série ?

Bref encore un film d'ado antimilitariste débile et moralisateur qui démontre la puissance des bons sentiments humains (amour, compassion), face à la cruauté et méchanceté, toujours pareil.

A voir uniquement pour se divertir ou passer un bon moment en famille. Car malgré tous ça, il y a quand même quelques scènes sympas qui valent le coup et ont reste tout de même captivé par le film.

PS : tout cela n'ai évidement que mon avis parmi tant d'autre.

QuentinMollaret

le 30 juil. 2017

D'autres avis sur Valérian et la Cité des mille planètes

Valérian et la Cité des mille planètes
guyness

Les gens vils, selon Saint Luc