Un univers SF de toute beauté.

Avis sur Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Rod Vid
Critique publiée par le

Valérian : La cité des milles planètes est une véritable bouffé de fraîcheur dans la sphère de la SF. Voilà bien longtemps que je n'avais pas découvert un univers aussi riche au cinéma. Même s'il n'est pas sans défaut, ce film pourra plaire sans soucis aux fans du genre.
Côte point positif, les décors et les costumes sont magnifique, Besson y a mis le budget et c'est une réussite sur tout les points. C'est également le cas pour les effets spéciaux qui, grâce à leur beauté, permettent de s'attacher à l'univers et à en montrer la richesse. A tel point que j'ai hâte de voir des suites qui en montreront plus sur cette grande Galaxie montré à l'image. On voit beaucoup de races aliens différentes et l'auteur de l'œuvre originale à été inspiré ! Elles sont très différentes et très bien pensés. En plus, Besson leur a donné un rendu visuel splendide.
Le scénario n'est pas original mais rempli son rôle : nous faire découvrir petit à petit ce qui habite cette fiction.
Je mettrais malgré tout un bémol : Les deux personnages principaux sont plat et trop teen à mon goût même si ils auraient pu être encore plus raté que sa.
C'est donc un film à voir pour tout fans de SF qui se respecte !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 172 fois
Aucun vote pour le moment

Rod Vid a ajouté ce film à 1 liste Valérian et la Cité des mille planètes

Autres actions de Rod Vid Valérian et la Cité des mille planètes