Ce film arrive beaucoup trop tardivement dans l'histoire du cinéma pour qu'on puisse en parler comme d'un chef d'oeuvre ou un film culte. La science fiction ne se renouvelle pas elle se duplique au cinéma ; pas moyens de ne pas penser une seul seconde à Starwars, Startrek ou autres Avatars à chaque images de ce film.


C'est toute la problématique ; soit c'est un film hommage et c'est très réussi et très honnête soit c'est un repompage de tout ce qui s'est fait de meilleur dans le cinéma du genre et c'est juste correct et mais sans saveur et sans surprise.


Une fois cet aspect là traiter on peu commencer à parler du film en lui même : le scénario et le rythme sont très appréciables. Pas de temps morts, de l'actions, de très belles images et une musique parfaitement bien orchestré. Le package visuel et sonore fonctionne parfaitement bien.
Les acteurs sont vraiment dans leurs personnages et leur rôle. Seul petit bémol pour la voix de la doubleuse en VF de Clara Delevingne que j'ai trouvé décalé et inadapté car trop "adolescente".
La durée du film (2h18) n'est pas un frein, car le tout s’enchaîne suffisamment bien pour ne pas les voir passer (ce qui était ma plus grosse crainte...).


Au final c'est assez spectaculaire pour passer un très beau moment de cinéma, mais le film emprunte beaucoup trop d'idée au classique du genre. Une sensation de déjà vu qui pourra vous lasser. Ca reste un trés bon pudding sans surprise et loin d'être culte !

Neb_Nabil
7
Écrit par

Créée

le 30 juil. 2017

Critique lue 239 fois

Neb Nabil

Écrit par

Critique lue 239 fois

D'autres avis sur Valérian et la Cité des mille planètes

Valérian et la Cité des mille planètes
guyness
3

Les gens vils, selon Saint Luc

Traverser les galaxies, réunir 1000 planètes pour découvrir que tous les aliens de la création ont l'humour de Luc Besson... Foncer droit vers les étoiles, et tomber sur la cité d’Emile pas net...

le 6 déc. 2017

79 j'aime

32

Du même critique

Mobile Suit Gundam Unicorn
Neb_Nabil
8

GOD DAMN UNICORN !

Éblouissant ! Je viens de finir de voir le dernier OAV (le 7eme) qui compose cette adaptation des 10 volumes des romans originaux. Du point de vue de l'animation c'est un parfait sans faute sur...

le 22 mai 2014

8 j'aime

2

Disconnect
Neb_Nabil
8

J'ai été déconnecté ....de ma réalité ... un bijou !

C'est tout simplement magistral ! J'ai été happé par ce film et je n'ai pas vu les 2h00 passé ! 3 histoire dont 2 qui se télescopent avec comme base "internet" et ses travers ... C'est prenant,...

le 11 janv. 2014

7 j'aime

Knights of Sidonia
Neb_Nabil
8

Dans l'espace, personne ne vous entendra crier ...

Génial ! Je n'avais plus suivi une seul série anime japonaise depuis la fin de GUNDAM UNICORN (ou plus anciennement encore GURREN LAGANN). Plus rien ne me contentais jusque là et puis cette série...

le 17 juil. 2014

5 j'aime