L'étoile dans cette nouvelle galaxie, c'est Lauréline

Avis sur Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Antoine Pelé

Le film aurait mieux fait de s'appeler Lauréline, plutôt que Valérian, tant son personnage est intéressant, et crève l'écran grâce à une Cara Delevingne qu'on imaginait pas là. Valérian, un personnage un peu beauf et sans grande évolution, peine à s'imposer comme personnage majeur.

Quand au scénario, faiblard et sans grosse réflexion qui manque cruellement de recherche, il est rattrapé par des effets spéciaux remarquables, voire brillants. Certaines scènes sont magnifiques et sont un plaisir visuel inédit au cinéma.

Un autre panel de personnages apparaît successivement à l'écran, et tels qu'ils sont présentés, n'apporte absolument rien au film. La faiblesse de leurs rôles, le petit nombre de minutes passés à l'écran font d'eux des acteurs payés juste au cachet et dont on se serait bien passé. Ainsi, les rôles d'Alain Chabat et Rihanna déçoivent vraiment.

Enfin, la musique du film est inexistante et ne sert absolument à rien. Chaque scène intéressante se voit jumelée d'un son grotesque, sans panache et qui ne marque pas. Le seul point positif revient à la magnifique chanson d'Alexiane, qui clôture un film qui ne nous a pas fait voyagé au delà des galaxies, mais qui nous quand même fait goutter à une poussière d'étoiles qui fait, avouons-le, toujours du bien, du moins pour 2h15.

Autres actions de Antoine Pelé Valérian et la Cité des mille planètes