Bon moment

Avis sur Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Koo Kaï
Critique publiée par le

Allez je tente !
Même si je suis une des rares personnes sur ce site à avoir apprécié ce film, je me lance à la contradiction des autres :)

J'ai passé un très bon moment. Et pourtant, c'était mal parti. A trop bouffé la bande annonce, à trop voir la pub de je ne sais plus quel banque avec les personnages de Valérian. A trop en entendre parler en mal. J'avais tout sauf envie de le voir...
Puis le hasard à mis sur ma route un reportage sur le film, qui a éveillé ma curiosité.
Me voilà donc assise dans cette grande salle de ciné, partie pour voir un film dans lequel je n'aime aucun des deux acteurs principaux, en me disant "pfiou je vais aller voir du Avatar va dans l'espace", bref rien de tentant.

Et pourtant... dès les premières minutes du film, je me suis retrouvée en enfance. Mêlée entre un remake du cinquième élément et de la guerre des étoiles. Et j'ai été enchantée.

Cara Delevingne que j'ai trouvé plus que mauvaise en Enchanteresse, que je pensais être une piètre actrice, m'a prouvé le contraire.
Dane DeHaan qui a détruit mon Harry Osborn, colle très bien au personnage de Valérian.
Alain Chabat m'a époustouflé, je ne m'y attendais pas du tout !
Ethan Hawke est a mourir de rire.
Même Rihanna est crédible.

Bref, ça fonctionne. Les images sont à couper le souffle. La B.O est top.
Je suis retournée en enfance pendant 2h15, revivant chaque seconde dans l'espace comme si j'étais encore cette petite fille amoureuse de Korben Dallas et mourant de rire avec Ruby Rhod. Sauf qu'en prime on a aujourd'hui le droit à la technologie que ne nous a pas offert le siècle précédent.

Franchement, je comprends que certaines personnes n'aient pas aimé le film, n'aient pas plongé dans l'univers de Valérian et Laureline mais si j'étais Luc Besson, que j'avais réalisé un super film comme le cinquième élément, j'aurai moi aussi envie de me payer le luxe de refaire un film de S.F avec les moyens visuels et techniques qu'on a aujourd'hui. Et quoi de mieux que d'adapter une bande dessinée Française !!!

Pour conclure
Je vous en conjure
La plupart des films qui ne vous touchent pas au cœur
Dites-vous que la version originale est bien meilleure....

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 254 fois
2 apprécient

Autres actions de Koo Kaï Valérian et la Cité des mille planètes