Valérian de Luc Besson bien qu’époustouflant arrive bien trop tard sur le devant de la scène des films de science-fiction à grand spectacle.


Poussif mais convainquant, Valérian possède à la fois les qualités scénaristiques que visuelles que les américains peuvent nous envier.
Musique, réalisation, Luc Besson touche les sommets de l’art post-moderne dans la lignée d’un 5 ème élément … en mieux.
Le casting pétillant de jeunesse avec la sublime Cara Delevingne immensément sensuelle et d’une beauté plastique qui en ferai rougir plus d’un.
Pour le reste le scénario prend le temps de s’installer, de s’initier jusqu'à ce que l’aventure prenne le dessus sur une histoire sans queue ni tête mais qui a le mérite de faire référence à nos problématiques modernes en terme d’écologie, de fantaisie et de soucis post-apocalyptique.
Le problème de ce film réside à mon avis dans le manque de maturité et de noirceur auquel un star wars aurait fait grise mine à côté.
Pour le reste Valérian nous transporte dans une épopée et un monde si gigantesque et merveilleux ou nous en demandons encore plus.

E_nigma
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 24 août 2017

Critique lue 215 fois

E_nigma

Écrit par

Critique lue 215 fois

D'autres avis sur Valérian et la Cité des mille planètes

Valérian et la Cité des mille planètes
guyness
3

Les gens vils, selon Saint Luc

Traverser les galaxies, réunir 1000 planètes pour découvrir que tous les aliens de la création ont l'humour de Luc Besson... Foncer droit vers les étoiles, et tomber sur la cité d’Emile pas net...

le 6 déc. 2017

79 j'aime

32

Du même critique

Les Invisibles
E_nigma
9

Les invisibles - Risible ?

Avant-première – Festival I Feel Good – Le Méliès PAU – Récompense du public. Il est finalement assez rare de se prendre une claque par un film français, il faut également le reconnaître. Le film...

le 2 nov. 2018

17 j'aime

2

L'Etudiante et Monsieur Henri
E_nigma
7

Qu'il est difficile d'être étudiant

Comment ne pas être insensible à cette charmante comédie française qui pour une fois évite la vulgarité et ne tombe pas dans la facilité outrancière qu'on a trop l'habitude de découvrir dans nos...

le 12 oct. 2015

11 j'aime

3

Épouse-moi mon pote
E_nigma
4

Epouse moi pas Tarek

Vu en avant première au MEGA CGR de Pau le 26 aout 2017. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas assisté à une avant première en présence de l’équipe d’un film 100% made in france. Après avoir...

le 8 sept. 2017

10 j'aime

4