Valerian et la "jeune fille"

Avis sur Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Eva Dub'buisson
Critique publiée par le

J'adore la série et j'admets je n'ai pas encore lu la bd.
Le film en soit est passable, il respecte plus ou moins la bd, je comprends qu'on ne puisse pas retracer toute l'histoire en un film même si je trouve que l'intrigue de la bd d'origine aurait pu être montrer.
On y retrouve la diversité des espèces, plutôt appréciable, des images plutôt jolies, rien de bien désagréable et pas moins pire que ce qu'on peut voir dans les blockbusters habituels, même Valérian colle à peu prés au personnage : dragueur, confiant; qu'on connait mais ce personnage de Laureline, insupportable, cynique, déprimant, c'est incompréhensible. Déjà en ayant vu le titre rien ne présageait de bonnes augures mais à ce point infantiliser et rabaisser le personnage à l'état d'objet de désir pour Valérian, sans aucun intérêt, et puis leurs conversations sont d'un ennuis sans nom, j'avais hâte qu'ils se roulent des galoches pour ne plus avoir à les entendre.

Ca du coup et le fait qu'on se soit contenté juste d'une mission c'est d'un ennui mortel, aucune intrigue, aucune histoire, aucun attachement au personnage. Il n'y aucune volonté de donner un peu de piment à tout ça, je sais pas moi, il y a une super voire plusieurs supers intrigues dans la série, avec les vlagos, avec Mr Albert, il y a du matos pour faire une bonne histoire même sur un format aussi court qu'un film !
Bref déçue déçue, dommage que les gens ne se trouent plus la tête pour réaliser un film, encore plus pour une adaptation, et je déplore encore plus ce dénigrement des personnages féminins qui persistent à être placer en second rôle sans vraiment d'intérêt.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 86 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Eva Dub'buisson Valérian et la Cité des mille planètes