Affiche Valley of Love

Critiques de Valley of Love

Film de (2015)

L'ombre du fils

Traînant sa valise d'un pas vif et décidé, robe à fleurs et cheveux flottant librement dans le dos, la silhouette frêle d'une femme à l'âge indéterminé, avance résolument vers la chambre du motel : parc national de la Vallée de la Mort en Californie. Isabelle et Gérard, entre fiction et réalité, se retrouvent, couple plus que jamais improbable :... Lire la critique de Valley of Love

Avatar Aurea
Aurea ·

Posey.

En plein sous un soleil de plomb, tapissé de rochers et autres plaines désertiques, semble se dresser la force des éléments dans une atmosphère totale. Difficile de savoir ce qu’est « Valley of Love », des retrouvailles entre deux grands noms du cinéma Français, un hommage à Maurice Pialat (le film est produit par sa veuve, Sophie), ou bien la déclaration d’amour de Guillaume Nicloux envers... Lire la critique de Valley of Love

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

Le pitch était presque parfait.

Il faut reconnaître que bien des éléments étaient alléchants dans ce projet singulier : les retrouvailles de deux sommets du cinéma français 30 après, un décor américain et un pitch singulier, flirtant avec le fantastique. Dans cette vallée de la mort tellement cinégénique, qui nous renvoie aux délires psychédéliques d’Antonioni dans Lire l'avis à propos de Valley of Love

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Subtil duo en plein soleil

Une immense claque de soleil, de larmes et de talent. Un film d'une pudeur et d'une subtilité rares, un film pour moi inqualifiable, inclassable - merveilleux - qui réussit à mélanger drame, comédie, fantastique, bouscule nos certitudes, nous envoûte par ses contrastes lumineux, entre soleil de plomb et nuit opaque. C'est une histoire tendre, douce, cruelle, qui fait mal, qui remue,... Lire la critique de Valley of Love

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Une attente

Tout dans ce film est volontairement décalé, ambigu et troublant. Guillaume Nicloux crée la confusion entre les personnages et leurs acteurs. Gérard et Depardieu, Isabelle et Huppert se ressemblent jusque dans leurs histoires personnelles et publiques, dans leurs interrogations, leurs attitudes dans la vie de tous les jours (le comportement de Gérard face au fan américain qu'il ne... Lire l'avis à propos de Valley of Love

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Sous le sable

Première image de cet étrange Valley of love – tout autant qualifié de chef d’oeuvre que de nanar par la presse – Isabelle Huppert de dos, immédiatement reconnaissable, serpente, fragile, un long chemin. Elle tire une petite valise et semble engagée sur une route sans issue, démesurément sans fin. Son corps gracile vacille un peu et elle est entourée, écrasée presque, autant par un soleil de... Lire l'avis à propos de Valley of Love

Avatar eloch
eloch ·

♫ Perdus dans le déseeert ♬

Huppert et Depardieu, deuxième (enfin troisième, il y a eu Les valseuses quand même où il la faisait jouir avec la langue), 35 ans après Loulou de Pialat. À l’époque ils étaient à peine adultes, ils étaient beaux, ils s’aimaient n’importe comment. Elle était une jeune bourgeoise qui s’ennuie et qui s’entiche d’un loubard à la petite semaine. Aujourd’hui, elle est actrice et... Lire l'avis à propos de Valley of Love

Avatar mymp
mymp ·

Sous le soleil de Satan

« Vous ne m’aimez pas, et bien sachez que je ne vous aime pas non plus! », le point levé, c’est ainsi que Maurice Pialat répondit aux huées cannoises lorsqu’il reçut la palme d’or pour son chef d’œuvre Sous le Soleil de Satan. C’est avec une délicieuse ironie que le cinéaste conspué se retrouve depuis trois ans sur le devant de la scène, a Cannes, mais surtout dans le cinéma français. On ne... Lire l'avis à propos de Valley of Love

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Critique de Valley of Love par Black-Night

Voilà pour moi un beau film envoûtant qui captive dès l'ouverture jusqu'au générique de fin. Si en revanche vous ne rentrez pas directement dans le film et que le sujet vous passe au-dessus alors ce n'est pas pour vous et l'ennui sera présent ce qui ne fut pas mon cas. Présenté en compétition officielle au 68ème Festival De Cannes en 2015 sans recevoir de prix. L'histoire d'un couple séparé,... Lire l'avis à propos de Valley of Love

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Au nom du fils.

Présenté à Cannes en 2015, Valley of Love est le dixième long-métrage pour le cinéma de Guillaume Nicloux et met en vedette Isabelle Huppert et Gérard Depardieu, trente-cinq ans après Loulou de Maurice Pialat. D'une durée plutôt courte et se concentrant principalement sur son couple vedette,... Lire l'avis à propos de Valley of Love

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·